Zettai Shonen Episodes 1 à 12
- In DVD Mangas
- Mis à jour le 03 Novembre 2006
- By Gaël Bocandé
- Affichages : 3504
A la croisée de l’enfance et de l’adolescence, il est parfois difficile de choisir. A t-on vraiment envie de s’aventurer dans le monde des adultes ? Les auteurs de Zettai Shonen semblent avoir trouvé la solution : Beaucoup de magie et un brin de poésie.
Ayumu Aizawa est un jeune garçon un peu paumé. Ses parents étant divorcés, il se retrouve contraint de passer l’été chez son père qui tient une clinique vétérinaire, à Tana, petite ville de province où rien n’arrive sinon l’ennui.
Pour passer le temps, le jeune ado parcourt la campagne sur son vélo. Lors d’une de ces ballades, il rencontre Wakkun, un étrange petit garçon qui lui fait découvrir de mustérieuses boules de lumières qui flottent dans l’air (On en peut s’empêcher de penser au « Tombeau des lucioles »).
Petit à petit, Ayumu va faire la connaissance des habitants de Tana, qui comme leur ville, semblent dissimuler bien des secrets. Des lumières qui brillent dans la nuit, les catastrophes qui frappent la ville et pour couronner le tout, les chats qui se déplacent en meute, Tana n’est définitivement pas une ville comme les autres.
Zettai Shonen en exaspérera plus d’un. Les fans d’Ergo Proxy ou de Basilisk risquent de s’ennuyer ferme. Certaines scènes traînent parfois un peu en longueur, notamment les errances d’Ayumu sur son vélo. Ces passages sont heureusement entrecoupés de scènes plus réalistes, comme les repas qu’Ayumu partage avec un père qu’il connaît à peine et dont la froideur contraste avec le reste de l’animation. Et puis, il y a la beauté de certaines images à laquelle il est difficile de rester insensible, particulièrement les paysages de forêt tout en lumière et en transparence.
Tous ceux qui ont encore un petit morceau d’enfance qui traîne dans un coin, se laisseront captiver par cette aventure. Pour les petits et les grands enfants.
Kaze Zettai Shonen 3 DVD – Episodes 1 à 12 – 300 mn – VO/VOST fr Date de sortie : 06/09/2006 Prix : 59,95 euros Réalisateur : Tomomi MOCHIZUKI Character Designer : Masayuki SEKINE Scenario : Kazunori ITO
Kaze Zettai Shonen 3 DVD – Episodes 1 à 12 – 300 mn – VO/VOST fr Date de sortie : 06/09/2006 Prix : 59,95 euros Réalisateur : Tomomi MOCHIZUKI Character Designer : Masayuki SEKINE Scenario : Kazunori ITO





