|
Autour de la guitare - Jean-Félix Lalanne |
|
|
|
Écrit par abece
|
|
26-10-2007 |
Les amoureux des cordes prendront du plaisir avec ce coffret de trois concerts, en DVD…
Qui a dit qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde ?
Jean-Felix Lalanne, musicien et compositeur qu'il convient de ne plus présenter comme le "frère de…" a lancé il y a quelques années le concept "Autour de la Guitare". Chaque fois, il réunit les plus grands, ou les plus populaires, selon les années, autour d'un concert-événement intitulé "Autour de la Guitare".
La guitare, Jean-Felix la connaît bien, maîtrise bien le sujet et, surtout, sait reconnaître un talent. Rien d'étonnant, donc, que l'écoute d'un de ces concerts soit un tel délice.
Cette semaine, le coffret DVD de trois concerts d'une grande qualité, dans cette fabuleuse épopée "Autour de la Guitare", vient de sortir, accompagné de pistes sonores diverses (Dolby Digital 5.1, DTS et PCM stéréo. C'est d'ailleurs, l'aspect sonore qui retiendra mon intérêt, alors que l'aspect visuel a été, à mon sens, placé en second plan dans la travail de réalisation.
On y retrouve le Concert 2003 à L'Olympia, accompagnés des deux concerts 2006 et 2007 du Casino de Paris.
Le concert de 2007 a été tourné en 16/9, mais les deux autres vidéos sont tournées avec un peu moins de raffinement.
Mais peu importe, il y en a pour tous les goûts et toutes les oreilles les plus critiques se satisfairont avec le sourire de la programmatione et de la variété des univers blues, jazz, pop, classique, etc. proposés par ce véritable joyau à cordes !
Envoyer cet article
|