Voici les cinq premiers films que j'ai choisis (soit dit en passant, je me demande si mon post se trouve dans la bonne catégorie):
Pride and Prejudice
Certainement la mieux réussie, cette adaptation TV du célèbre roman de Jane Austen ravira les adeptes de l’élégant Monsieur Darcy. Ce personnage aussi énigmatique que magnétique est ici brillamment interprété par Colin Firth, en écho à la talentueuse Jennifer Ehle alias Elizabeth Bennet.
La morale du roman est mise en lumière grâce à la sobriété de la réalisation et au relatif respect des dialogues.
Enfermés dehors
Un SDF trouve un uniforme et se fait passer pour flic afin de manger dans les cantines de police. Peu à peu il s’aperçoit que ce statut lui permet de faire justice par lui-même et de sauver sa belle…
Comédie déjantée, satire sociale, effets spéciaux délirants : Dupontel signe ici son troisième film avec promo utile en faveur de l’Armée du Salut et nous prouve que l’engagement citoyen peut prendre bien des formes.
Nos jours heureux
Vincent Rousseau, joué par le remarquable Jean-Paul Rouve, va pour la première fois diriger une colonie de vacances. Entre les animateurs et les adolescents à gérer, les surprises vont aller bon train…
L’ambiance « colo » est parfaitement retranscrite à l’écran et les acteurs, des expérimentés aux plus jeunes, sont attendrissants. Le tout donne une comédie française drôle à souhait !
La colline a des yeux
Une famille américaine traversant le désert en caravane est victime d’un accident. Isolés au milieu de nulle part, ils s’aperçoivent alors qu’ils ne sont pas seuls et que le pire les attend…
Remake approuvé et encouragé par le roi de l’horreur Wes Craven, ce film est le deuxième long-métrage d’Alexandre Aja après Haute tension. Et il suscite déjà le respect de la plupart des fans du genre.
OSS 117, Le Caire nid d’espions
Les aventures d’ Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, en Egypte.
On est loin du personnage de Brice de Nice dans cette huitième et originale apparition de l’agent OSS 117.Et Jean Dujardin nous prouve avec brio que ses talents de comique ne s’arrêtent pas à quelques sketches.
L’art du travail bien fait est mis au service de cette grosse comédie, hilarante d’un bout à l’autre.
|