Afficher un message

#9 (permalink)  
Vieux 07/02/2007, 18h07
Sissy Sissy est déconnecté
Junior Member

Par défaut

Bonsoir,

En ce moment, j'essaie de réécrire Roméo et Juliette vivant dans les années 2000. Je les réadapte aux domaines qui me plaisent tels que la mode et le luxe. Bien sûr, le sujet reste inchangé: un amour impossible et le suicide de 2 jeunes amoureux. En fait, j'ai adoré le film de Baz Luhrmann, sorti sur les écrans en 1996. Alors c'est sur cette vision et non directement sur celle de la pièce de Shakespeare que j'ai eu envie de travailler. Au départ, j'introduis le monde de Juliette puis celui de Roméo. Bien sûr, il y a tous les autres protagonistes comme Mercutio, Tybalt, Benvolio et Rosalind pour lesquels j'ai modifié les noms. Juliette est une Castelba-Jacques, Roméo est un Muglère. J'ai parodié 2 grands stylistes : Jean-Charles de Castelbajac et Thierry Muglère. Mercutio s'appelle Martial, Tybalt est Théodore, Benvolio est Benjamin et Rosalind est Rosemarie.
Je suis partie sur l'idée absurde que peut-être Roméo et Juliette avaient une autre solution que la mort pour vivre pleinement leur amour.
Je sais pas si le sujet vous tente mais si oui, je peux vous poster des extraits, la prochaine fois.

Quant à décrire l'environnement où je vis, je reviens vous poster mon travail dans un message suivant.

Merci et bonne soirée.

Sissy.
Réponse avec citation