petite dépêche AFP de Nöel Mamère :
PARIS, 20 juillet 2006 (AFP) 14h 13
Le député des Verts Noël Mamère a affirmé jeudi qu'il n'a "jamais été question" pour lui de soutenir José Bové à l'élection présidentielle et il a appelé le parti écologiste à "se mettre en ordre pour soutenir" sa candidate Dominique Voynet.
"Une méchante rumeur court selon laquelle je soutiendrais José Bové. Il n'en a jamais été question pour moi puisque j'ai toujours défendu la nécessité d'un candidat Vert aux élections présidentielles", a-t-il indiqué dans une déclaration à l'AFP.
Le député-maire de Bègles a ajouté "avoir toujours éprouvé un profond respect pour José Bové et ses actions dont quelques-unes (leur) sont communes". "Mais respect et considération ne signifient pas soutien", a-t-il souligné.
Noël Mamère a rappelé que pendant la compétition interne pour le choix du candidat, il avait annoncé qu'il "soutiendrait loyalement celui ou celle qui serait choisie par les Verts". "Aujourd'hui, nous avons une candidate, elle s'appelle Dominique Voynet et l'ensemble du parti doit maintenant se mettre en ordre pour la soutenir", a-t-il dit.
Noël Mamère a exprimé son intention d'"agir fortement lors du prochain congrès des Verts pour que s'y dessine une majorité stable et que les Verts ne soient plus seulement des témoins mais des acteurs de politiques publiques qui n'ont jamais eu autant besoin des solutions apportées par l'écologie politique".
Dans une interview à RTL, diffusée mardi sur RTL, Noël Mamère avait déclaré que José Bové était "l'un de ceux qui portent le mieux, le plus haut et le plus fort la voix de l'écologie politique".
|