Discussion: Manuscrit.com
Afficher un message

#76 (permalink)  
Vieux 16/08/2007, 14h47
J-C-H J-C-H est déconnecté
Junior Member

Par défaut

Le Manuscrit continue de faire des vagues... et des ravages. Pour m'en être moi aussi sorti courant mars (armes utilisées: téléphone*, courriers recommandés**, courriels*** et abus de télécopies****), j'encourage quiconque n'en peut plus à faire feu de tout bois pour réclamer restitution des droits (donc résiliation du contrat). Et quiconque ne veut pas finir par se mordre les doigts devrait fuir avant qu'un stylo maléfique ne le pousse à signer.

Ailleurs, c'est actuellement Publibook qui pose problème : voir cette page...

L'alternative aux mirages de l'édition, c'est peut-être en effet de mettre en ligne des pdf. Ce que j'ai fait via Alexandrie Online. Ma foi, ça marche plutôt bien (je n'atteins pas un nombre de téléchargements mirifique, mais c'est déjà bien plus conséquent que ce que j'aurais espéré).

Et il reste encore de véritables petits éditeurs qui eux aiment leur métier, ont le souci de leurs auteurs, et ne se contentent pas de faire signer de mauvais contrats avant d'écouter sonner le tiroir-caisse.

D'ailleurs, Salomé a laissé un petit sujet quelque part bien à propos, et il faut que j'aille y voir...

* Inutile.
** Assez vains.
*** Complètement ignorés. Sauf un. Celui qui réclamait la rupture du contrat (mais après moults appels et télécopies).
**** Il semblerait que ça ait fini par lasser.
Réponse avec citation