
09/08/2006, 19h12
|
|
|
Re: Heimat 2 de Edgar Reitz
Citation:
|
Envoyé par Duval
Edgar Reitz, plonge Hermann au cœur d’une réalité en reconstituant des moments clés de l’histoire de l’Allemagne et du monde tel que : les émeutes de Munich en 1962, le déclenchement de la guerre du Vietnam, l’assassinat de JFK, la conquête de la Lune et la peur grandissante du terrorisme. Il n’en n’oublie pas pour autant les conséquences sociales, en parlant de la révolution sexuelle et des avortements clandestins (Clarissa) qui poussent les féministes à se révolter, où bien des problèmes de drogue chez les hippies et l’évolution de la société vers une consommation de masse.
Le cinéaste montre ainsi les bouleversements d’une société en pleine évolution, qui façonne le monde de demain et dans laquelle l’existence de tout homme reste confrontée à ses choix et à sa quête d’un idéal de bonheur.
|
voilà les passages importants, qui par conséquent devraient être en tête d'article plutot qu'un énorme résumé n'apportant aucune information. à refaire en n'oubliant pas le sujet de fond.
|