Oh ben non ce n'est pas de la bricole, enfin j'espère que ça n'en a pas l'air.
J'espère que c'est murement pensé, travaillé et présenté .
Et effectivement ce qui me plait dans ce travail , c'est que les gens , je les vois qu'ils viennent discuter avec moi . En fait ils leur faut un petit moment avant de reconnaître que je suis quelqu'un en chair et en os . Je dis JE , non pas pour dire que je suis géniale mais parce que c'est plus pratique. C'est la même chose pour les autres comédiens .
Dans ce genre de spectacles , il y a rarement des applaudissements à la fin , en tout cas quand la représentation est bonne , parce qu'on se couperait trop abruptement de l'atmosphère crée . En général il y a comme un long soupir, des étirements comme au sortir d'un rève, puis des sourires, des esquisses de gestes
affectueux , enfin les langues se délient et on échange autour du buffet que l'hote ou l'hotesse a préparé , ou que chacun des spectateurs a contribué à achalander
En fait ça fait 25 ans que je fais ça , c'est la première fois que j'en parle , d'habitude je montre donc j'ai rien à dire.
Sur internet en tapant théâtre à domicile ou en appartement, on trouve d'autres compagnies qui font ça dans leur style propre
|