Discussion: Mon premier exercice
Afficher un message

#2 (permalink)  
Vieux 29/11/2006, 01h50
Francis Rozange
Guest

Par défaut

Citation:
Je me souviens de cette discussion avec ce professeur de français en classe de troisième, à propos des études de journalisme.
bonne introduction, on sait immédiatement ce dont il s'agit

Citation:
Il m’y encourageait. J’avais quinze ans, je rêvais beaucoup ça me paraissait loin tout ça… Malheureusement on ne m’a renseigné que sur les écoles privées et payantes : tant pis ce ne sera pas pour moi.
style fluide, dynamique mais trop "langage parlé"

Citation:
J’ai laissé ces envies de côté, j’ai écouté les avis négatifs sur la filière littéraire et j’ai passé mon baccalauréat économique et social : mais oui ça ouvre plus de portes voyons…
bon point pour l'ironie. Trop de "je", manque de transitions : ne te contente pas de virgules. Par exemple "ayant écouté les avis négatifs sur la filière littéraire j'ai laissé ces envies de coté et passé mon baccalauréat..."

Citation:
Mais... pourquoi le montage est audacieux…
La suite de ta présentation par dans tous les sens : aucune hiérarchisation, des informations
Citation:
Je pourrais en parler des heures parce que j’aimerais transmettre tout ce qu’il y a maintenant dans ma tête ; pourquoi ce réalisateur est important, pourquoi seuls les acteurs ne comptent pas, pourquoi le scénariste est un génie, pourquoi le montage est audacieux…
Il manque une conclusion : tu t'es arrêtée au beau milieu de ta présentation, du reste trop longue. Il faudra apprendre à synthétiser, formaliser ton propos. Sinon... bienvenue à l'atelier.
Ton deuxième exercice est un travail de recherche : sélectionne-nous dix dvd ou coffrets pour Noel, tous sortis récemment, avec 400 signes par titre.
bon courage
Réponse avec citation