|
|
|||||||
| S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Eh bien!
J'ai fait un peu de pub à ce forum et apparemment, ça n'a rien changé du tout. Que se passe-t-il? C'est Francis Rozange qui vous intimide? Ah non, il ne faut pas avoir peur de lui, il ne mord pas très fort. ;-) Bon allez, je lance un jeu qui marche bien ailleurs, il n'y a aucune raison qu'ici, il foire. Donnez-moi 10 titres de livres dont vous ne pourriez PAS vous passer. Ensuite, parmi ces dix, passez à cinq. Hé hé hé... Pour vous montrer comme c'est facile, je commence. Dix livres: Le parfum de Patrick Suskind... Lorsque j'étais une oeuvre d'art d'Eric Emmanuel Schmitt... Le petit Prince de Saint Exupéry... L'écume des jours de Boris Vian... Lolita de Nabokov... Tess d'Urberville de Thomas Hardy... Génitrix de François Mauriac... Zazie dans le métro de Raymond Queneau... Les noces barbares de Yann Queffelec... Le chevalier inexistant d'Italo Calvino... Cinq livres: Le parfum de Patrick Suskind... Lorsque j'étais une oeuvre d'art d'Eric Emmanuel Schmitt... L'écume des jours de Boris Vian... Les noces barbares de Yann Queffelec... Le chevalier inexistant d'Italo Calvino... Au boulot, vous autres!!!!!!! |
|
|||
|
Pas si facile!
Crime et châtiment Dostoïevski Le monde selon Garp John Irving Le parfum Süskind Hamlet Shakespeare Pourquoi j'ai mangé mon père Roy Lewis Le chevalier inexistant Calvino Ce que savait Maisie Henry James L'écume des jours Boris Vian Les fous de Bassan Anne Hébert A l'est d'Eden Steinbeck (je tiens à dire que j'ai souffert pour la dernière place donc 5, xa va être Donc, xa donne: Crime et châtiment Le monde selon Garp Hamlet Ce que savait Maisie Pourquoi j'ai mangé mon père |
|
|||
|
Alors, de toute évidence, nous avons en commun:
Le parfum Süskind Le chevalier inexistant Calvino L'écume des jours Boris Vian Tu sais quoi? Les fous de Bassan Anne Hébert est un bouquin que j'ai lu il y a très longtemps et que j'ai adoré. Plusieurs personnages font progresser une seule et même histoire dramatique. Le style... est gourmand. Les courts passages sur la mer y sont affriolants. Merci Dahud! D'autres volontaires? |
|
|||
|
Citation:
|
|
|||
|
Il est vrai que l'obligation de donner un nombre précis de bouquins phare est assez frustrant.
A bien y regarder, il se pourrait fort qu'on change de bouquins phare selon l'humeur du moment... selon l'époque à laquelle on nous interroge, aussi, il y a des livres formidables qu'on n'a pas encore lus, mais qu'on lira... Là par exemple, j'aurais envie d'ajouter La vie devant soi de Romain Gary, sacré bouquin, mais aussi Le pays des tomates plates, de Georges Coulonges. Et le magnifique Ravage de Barjavel. |
|
|||
|
Ton jeu, Nathalie, ne vaut que si on triche un peu...j'ai fait une liste de dix qui dépasse un peu des cases.
|
|
|||
|
Pas mal triché, Emmanuelle! ;-)
Mais tu as oublié que le jeu consiste aussi à n'en donner plus que... 5... hé hé hé... (la tricherie se voit davantage quand il s'agit d'un petit nombre... re-hé hé hé...) Sinon, de Kafka, j'ai aimé La métamorphose. (quel drôle de malaise, après lecture) |
|
|||
|
Citation:
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|