|
|||
|
Bonjour à tous
Voilà quelque minutes que je lis et relis cet article rédigé par moi-même pour le rédacteur en chef d'un petit magazine étudiant... Je crains de n'avoir ni les capacités ni le recul nécessaires pour juger de sa qualité et de son efficacité. Je compte sur vous tous qui passez par là avec un peu de temps à me consacrer pour donner vos avis, remarques et conseils... Merci d'avance! P.S: Je n'ai pas oublié mon exercice, il est en cours de préparation et il sera posté d'ici la fin de la semaine U De Grégoire Solotareff et Serge Elissalde. Mona est une enfant qui vit avec les insupportables Goomi et Monseigneur, recluse dans son château depuis la disparition de ses parents. Les pleurs de la pauvre princesse font apparaître une créature extraordinaire : la licorne U, qui deviendra son amie et sa protectrice. Mona grandit et se change alors en une belle adolescente épanouie. Mais bientôt l’arrivée des Wéwés, une famille de troubadours hédonistes, va bouleverser ce petit monde. La rencontre entre Mona et le musicien Kulka sera-t-elle un obstacle à son amitié avec U ? U est le nouveau bébé de l’auteur de livres pour enfants, Grégoire Solotareff et du réalisateur, Serge Elissalde. Mais pourquoi aller voir un film pour les enfants de plus de six ans, me direz-vous… Et bien justement, parce que ce n’est pas seulement destiné aux enfants ! La particularité de U est de posséder deux niveaux de lecture. L’histoire est truffée de métaphores (la licorne qui protège la virginité de l’adolescente) et de références à l’amour et à la vie de couple. Avec un doublage éclectique (Sanseverino/Kulka compose et interprète les musiques), un dessin original et des dialogues jubilatoires, ce film d’animation ne peut que vous séduire car vous n’avez certainement jamais rien vu de tel. Film d’animation. Sortie datant du 11 octobre 2006. Distribué par Gebeka Films et Prima Linea Productions. 1h15. Avec les voix de : Vahina Giocante, Isild Le Besco, Sanseverino, Bernadette Lafont… Site officiel : http://www.primalinea.com/u/index.fr.html |
|
|||
|
Citation:
Citation:
voilà |
|
|||
|
Vous êtes rapide merci beaucoup!
La première remarque est prise en compte et a entraîné quelques modifications mais je ne saisis pas la seconde. Dois je employer un autre vocabulaire ou m'étendre davantage sur le thème? |
|
|||
|
une remarque concernant la formulation signifie qu'il faut l'exprimer autrement, de manière plus fluide et plus naturelle. Mais pas plus longue ou plus détaillée.
|
|
|||
|
"...ce film d’animation ne peut que vous séduire car vous n’avez certainement jamais rien vu de tel...."
Cette phrase me gène un peu , il y a beaucoup de choses que je n'ai pas encore vu sans que pour autant elles aient la capacité de me séduire .
|
Oui je me suis très mal exprimée, je voulais dire que ce film d'animation est tellement original, différent des dessins animés habituels, qu'il ne peut pas laisser indifférent.
Merci beaucoup pour cette remarque. |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| une communauté d'artistes sur internet | Malikalice | Discussions autour de tout et de rien | 5 | 23/12/2006 14h37 |
| Thank you for smoking (critique, seconde version) | boc | Articles postés par les membres de l'atelier | 1 | 18/10/2006 23h37 |
| Heimat 2 de Edgar Reitz | Duval | Articles postés par les membres de l'atelier | 3 | 20/08/2006 23h06 |