|
|
|||||||
| S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
PLAN DE L ARTICLE DNA2:
INTRODUCTION : le progrès technologique (vaisseau spatial) et scientifique (modification génétique) PARTIE 1 : La dangerosité des manipulations génétiques Transition 1 : Junta est le Méga Playboy PARTIE 2 : Le contrôle des naissances => limiter les générations futur, le nombre d’enfants. Transition 2 : Injection de la mauvaise balle. La transformation échoue. PARTIE 3 : Le changement de l’ADN influence-t-il nos sentiments et nos émotions ? Tomber amoureux à cause de l’ADN ? Transition 3 : On ne peut pas influer sur les choses, même avec l’ADN ! PARTIE 4 : Question de croyances, le hasard, connaissance du futur, prédiction qui influence les actes. CONCLUSION : Bilan des questions posées et attrait du manga. L'article est posté dans l'atelier d'écriture Cécile DUVAL |
|
|||
|
Plan de l'article xxxHolic: songe d'une nuit d'été
INTRO : Un petit bijou d’onirisme japonais inspiré d’un manga HISTOIRE : Watanuki et Yuko explorent une maison qu’une petite fille n’arrive plus à ouvrir. Ils partent à la recherche de collectionneurs qui disparaissent mystérieusement… Idée 1 : Des décors travaillés Une idée de mise en scène par décors (beauté picturale, noir et blanc neigeux, vue subjective en 3D…) Transition : Une musique qui évolue au fil des décors et des genres Idée 2 : Un mélange des genres Film à mystère à la 10 petits nègres, conte poétique, puis conte horrifique pour s’achever sur un duel de sorciers à la façon de Dragon Ball Z. Transition : le duel final Dragon Ball Z qui sonne le retour à la normale Idée 3 : Un dénouement plus conventionnel Conclusion : L’état d’ébriété perdure Phrase de fin de Yuko « Je lève mon verre à ce magnifique tableau » |
|
|||
|
Citation:
|
|
|||
|
INTRO : Un petit bijou d’onirisme japonais inspiré d’un manga
HISTOIRE : Watanuki et Yuko explorent une maison qu’une petite fille n’arrive plus à ouvrir. Ils partent à la recherche de collectionneurs qui disparaissent mystérieusement… Transition : Ils s’égarent dans des couloirs qui forment un monde étrange Idée 1 : Des décors travaillés Une idée de mise en scène par décors (beauté picturale, noir et blanc neigeux, vue subjective en 3D…) Transition : Des décors qui évoluent dans différents genres Idée 2 : Un mélange des genres Film à mystère à la 10 petits nègres, conte poétique surréaliste, puis conte horrifique. Transition : le rêve devient cauchemar Idée 3 : Le décor de la maison se révèle surtout métaphysique : il n’est que le reflet de ses individus enfermés dans leur propre folie. Duel final est le paroxysme de cette métaphore Transition : le duel final qui sonne le retour à la normale Idée 4 : Un dénouement plus conventionnel Dénouement supprime toute la magie du film et se termine sur une morale gentillette et un symbolisme miévreux. Conclusion : L’état d’ébriété perdure Phrase de fin de Yuko « Je lève mon verre à ce magnifique tableau » |
|
|||
|
vous passez directement de l'intro à l'histoire : où sont les personnages principaux ? ils sont d'autant plus important que le graphisme tranche avec le reste du film
Citation:
|
|
|||
|
INTRO : Une adaptation de manga au graphisme particulier.
Inspiré d’un manga de Clamp, ce film suit les tribulations de Yuko et Watanuki, une sorcière et son disciple, dont les corps longilignes nous plongent rapidement dans une ambiance onirique. Transition : Ils vivent des aventures fantastiques. HISTOIRE : Watanuki et Yuko partent cette fois-ci explorer une maison qu’une petite fille n’arrive plus à ouvrir. Ils rencontrent des collectionneurs qui disparaissent un à un dans une maison plus étrange qu’elle n’y parait… Transition : Ils s’égarent dans des couloirs qui forment un monde étrange Idée 1 : Des décors travaillés Une idée de mise en scène par décors (beauté picturale, noir et blanc neigeux, vue subjective en 3D…) Transition : Des décors qui évoluent dans différents genres Idée 2 : Un mélange des genres Film à mystère à la 10 petits nègres, conte poétique surréaliste, puis conte horrifique. Transition : le rêve devient cauchemar Idée 3 : Le décor de la maison se révèle surtout métaphysique : il n’est que le reflet de ses individus enfermés dans leur propre folie. Transition : la forme du rêve pour révéler nos travers et de nos obsessions. Conclusion : L’impression de rêve perdure. Phrase de fin de Yuko « Je lève mon verre à ce magnifique tableau » |
|
|||
|
Le plan me parait cohérent, allez-y.
Citation:
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|