Précédent   Les Forums de La Factory > Atelier de journalisme en ligne > Exercices dirigés
S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 30/08/2006, 10h01
Junior Member

Par défaut Avoir du style est un art

Bonjour,

J'ai découvert l'opportunité d'un cours en ligne et je m'en félicite!
Pour résumer: je travaille pour une Chambre de Commerce Francaise à l'étranger, et je suis rédacteur en chef d'un magazine d'INFO (entre autres).
J'aime beaucoup écrire et je pense avoir un certain talent, mais malheureusement aucune formation journalistique. J'aimerai apprendre les petits trucs du métier, au moins pour améliorer mon style qui laisse encore à désirer je l'avoue, et notamment en ce qui concerne les titres d'article ( il faut dire que mes sujets ne sont pas sources d'inspiration...).
Je ne supporte pas la critique, mais je réalise de plus en plus qu'il faut pourtant que je l'accepte! S'il vous plait, critiquez moi, donnez moi des conseils rusés pour progresser, améliorer mon style et pourquoi pas écrire un livre un de ces jours... :?
Merci d'avance,

Benjamin
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 30/08/2006, 18h22
Francis Rozange

Par défaut Re: Avoir du style est un art

Bonjour, tu peux soit spontanément poster des articles dans le forum "articles postés par les membres" soit nous indiquer quels sont tes domaines de prédilection et l'on tachera de te proposer du sur-mesure.

bon courage :P

Citation:
Envoyé par lamotta
Bonjour,

J'ai découvert l'opportunité d'un cours en ligne et je m'en félicite!
Pour résumer: je travaille pour une Chambre de Commerce Francaise à l'étranger, et je suis rédacteur en chef d'un magazine d'INFO (entre autres).
J'aime beaucoup écrire et je pense avoir un certain talent, mais malheureusement aucune formation journalistique. J'aimerai apprendre les petits trucs du métier, au moins pour améliorer mon style qui laisse encore à désirer je l'avoue, et notamment en ce qui concerne les titres d'article ( il faut dire que mes sujets ne sont pas sources d'inspiration...).
Je ne supporte pas la critique, mais je réalise de plus en plus qu'il faut pourtant que je l'accepte! S'il vous plait, critiquez moi, donnez moi des conseils rusés pour progresser, améliorer mon style et pourquoi pas écrire un livre un de ces jours... :?
Merci d'avance,

Benjamin
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 31/08/2006, 09h44
Junior Member

Par défaut

Merci, dès que je trouve le temps, je poste un article concernant un artiste hongrois (Dj)..

A bientôt!

Benjamin
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h47.