Précédent   Les Forums de La Factory > Atelier de journalisme en ligne > La vie des Médias
S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 12/11/2006, 20h52
Francis Rozange
Guest

Thumbs down on nous prend pour des cons, épisode un :

Top-logiciel me propose à moi et à nos lecteur d'acquérir une expériAnce journalistique.
---
Bonjour,

Je suis l'administrateur du site Top-logiciel (http://www.top-logiciel.net).

Top-logiciel est désormais l'un des leaders du téléchargement gratuit, en France.

Outre le fait que le site est de plus en plus connu grace à sa gratuité (création il y a un tout petit peu plus d'un an), il a réussi à s'imposer dans l'actualité informatique.

Nous avons une importante proposition de collaboration. En effet, après avoir visité votre site, nous nous sommes rendu compte que nous pourrions tous les deux tirer partit d'un partenariat. Il consisterait à proposer à vos membres de rédiger des articles, pour notre site (mais qui pourraient evidemment être publiés aussi sur le votre), articles concernants l'actualité informatique. Outre le fait que cela leur permettrait d'acquérir une plus grande expériance journalistique, cela profiterait aussi à votre site.

En effet, nous vous proposons d'afficher votre site à notre espace partenaires, il sera de ce fait aussi visible sur la page d'accueil...
Mais nous pourrions mettre en place une plus grande visibilité, afin de remplir un but précis : un apport de visiteurs à votre site.

En attendant votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées,

--
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 13/11/2006, 14h59
Junior Member

Par défaut

Arg ça fait pas très pro ces approximations orthographiques...

Mais sur le fond, je ne trouve pas que ce soit si aberrant ? si ? Je veux dire, des articles gratuitement, moi j'en ai fait, et j'en fais, pas mal, surtout étant donné que je suis amateur. Certes c'est un gros site, mais après tout...
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 13/11/2006, 19h59
Francis Rozange
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Noctis Voir le message
Arg ça fait pas très pro ces approximations orthographiques...

Mais sur le fond, je ne trouve pas que ce soit si aberrant ? si ? Je veux dire, des articles gratuitement, moi j'en ai fait, et j'en fais, pas mal, surtout étant donné que je suis amateur. Certes c'est un gros site, mais après tout...
il promet une "plus grande expériance journalistique" ce qui est totalement faux et difficilement crédible avec tant de fautes, ce n'est même pas un magazine mais un site de téléchargement de shareware où il s'agit de rédiger des fiches techniques... rien à avoir avec de véritables articles. Ici au moins je fais un effort : atelier de journalisme en ligne pour vraiment apprendre le métier et cadeaux divers.
Cela dit puisque tu parles de travailler gratuitement faut pas gâcher, tu commences quand
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 14/11/2006, 08h17
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Francis Rozange Voir le message
Cela dit puisque tu parles de travailler gratuitement faut pas gâcher, tu commences quand
Travail gratuit service gratuit, t'es pas pressé ?
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 14/11/2006, 17h50
Francis Rozange
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Noctis Voir le message
Travail gratuit service gratuit, t'es pas pressé ?
ah ces bénévoles ! c'est pas payé et en plus ça râle !
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 15/11/2006, 11h21
Member

Par défaut

Dans le courrier que tu as reçu , j'ai plutôt l'impression qu'on cherche des gens pour faire de la publicité rédactionnelle gratuitement , pas vraiment des pigistes bénévoles.
Je me trompe??
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 29/01/2007, 14h08
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Francis Rozange Voir le message
il promet une "plus grande expériance journalistique" ce qui est totalement faux et difficilement crédible avec tant de fautes, ce n'est même pas un magazine mais un site de téléchargement de shareware où il s'agit de rédiger des fiches techniques... rien à avoir avec de véritables articles.
Ou, comment confondre le job de rédacteur technique et celui de journaliste.
Rien à voir, évidemment.
Réponse avec citation
Réponse
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages