Précédent   Les Forums de La Factory > Cultures > Littérature
S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21 (permalink)  
Vieux 17/01/2007, 07h50
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Francis Rozange Voir le message
essaye aussi les associations de consommateurs, lemanuscrit.com brasse pas mal de monde et comme ils tentent de faire passer les actions collectives ça pourrait les intéresser. ah, et aussi quand tu vois une pub pour lemanuscrit.com toi et tes amis cliquez dessus : ça peut leur couter jusqu'à plusieurs euros par clics

Pour les clics, je ne le savais pas... très bon à savoir. Merci.

Bon, je continue mes démarches de demande de renseignements... j'ai déjà recueilli quelques remarques intéressantes. J'attends encore mieux.
Patience et longueur de temps...
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #22 (permalink)  
Vieux 17/01/2007, 10h59
Member

Par défaut

je trouve l'idée de l'article en première page de la Factory exellente surtout si ça arrive en premier quand on recherche le terme sur google .
Parce que jusque là pour trouver les gens qui s'en plaignent il faut passer la vingtaine de liens qui renvoient à leur propre site .
Rectificatif les propos échangés ici arrivent en dixième position sur la première page
  #23 (permalink)  
Vieux 17/01/2007, 11h07
Member

Par défaut

est ce le contrat que tu as signé :
http://cypluraghi.free.fr/haines/556.pdf
  #24 (permalink)  
Vieux 17/01/2007, 11h16
Member

Par défaut

et un autre lien
http://flfl.blogspot.com/2006/01/laf...uscritcom.html
  #25 (permalink)  
Vieux 17/01/2007, 13h02
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Malikalice Voir le message
est ce le contrat que tu as signé :
http://cypluraghi.free.fr/haines/556.pdf
A lecture rapide, oui, à quelques détails près. (sur les miens, pas d'article sur les corrections)
Sauf que j'en ai signés 3 et que la durée des présentes varie.

J'ai du déjà le mettre, mais ça se présente comme suit:

Mon premier contrat stipule:
(article 6);

“Toutefois, si aucun droit dérivé n’a fait l’objet d’une cession à un tiers ou d’une exploitation directe par les éditions le manuscrit dans les 18 mois suivant la signature du contrat, il pourra être mis un terme aux présentes par la volonté de l’une ou de l’autre des parties à tout moment pendant une période de 3 mois suivant le terme du contrat, par une lettre recommandée avec AR, à défaut de résiliation dans ce délai, le présent contrat sera reconduit par tacite reconduction pour une ou plusieurs durées identiques de 18 mois dans les mêmes conditions.”

Mon second contrat ne le précise plus, mais dans l'article 8, on trouve:

"Le présent contrat vaut pour toute la durée de la propriété littéraire. En cas de cession de droits ou de dénonciation de contrat, les éditions le Manuscrit se réservent le droit de laisser l’ouvrage apparaître dans leur catalogue en tant que “texte découvert sur manuscrit.com, et s’engagent à ne plus exploiter l’oeuvre.”

Quant à mon troisième contrat, voilà ce qui est écrit dans l'article 8:

"Le présent contrat vaut pour toute la durée de la propriété littéraire."

De plus, dans mes contrats 2 et 3 , dans le report de la clause de préférence, il n'a pas été reporté le nombre de bouquins que je leur dois, dans le genre spécifié. C'est moi qui l'ai écrit à la main à la fin.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #26 (permalink)  
Vieux 17/01/2007, 13h03
Senior Member

Par défaut

Citation:
Je vais voir... merci!
Réponse avec citation
  #27 (permalink)  
Vieux 17/01/2007, 13h06
Senior Member

Par défaut

Citation:
je trouve l'idée de l'article en première page de la Factory exellente surtout si ça arrive en premier quand on recherche le terme sur google .
Parce que jusque là pour trouver les gens qui s'en plaignent il faut passer la vingtaine de liens qui renvoient à leur propre site .
Rectificatif les propos échangés ici arrivent en dixième position sur la première page
Oui mais bon, pour le moment, il ne vaudrait mieux pas car je suis toute seule.
Les autres n'ont qu'un roman de publié et sont hélas tenus par le droit de préférence, ce qui les fait réfléchir par deux fois avant de se joindre à nous.

De toute façon, au final, ce que je veux, c'est reprendre mes textes et en finir. J'en ai marre et ne voudrais plus entendre parler d'eux. Même si mes textes ne devaient jamais être retravaillés ni publiés ailleurs.
Réponse avec citation
  #28 (permalink)  
Vieux 17/01/2007, 13h51
Francis Rozange
Guest

Par défaut

Citation:
en premier non (ce sera forcément lemanuscrit.com) mais sur la première page oui : tu peux voir ça avec "éditions verticales" et leur communication maladroite (c'est comme ça qu'on appelle un chantage dans les milieux chics). ne vous fachez jamais avec un mec qui est systématiquement en première page de google
Réponse avec citation
  #29 (permalink)  
Vieux 17/01/2007, 14h04
Junior Member

Talking

Ah! d'abord, bonjour.
(Entrer comme ça sans frapper, ça ne se fait pas...)

Citation:
Envoyé par nathalie salvi Voir le message
Les autres n'ont qu'un roman de publié et sont hélas tenus par le droit de préférence, ce qui les fait réfléchir par deux fois avant de se joindre à nous.
Si je dois me laisser arrêter par un pacte de préférence...
Qu'est-ce que je risque à participer à la "mutinerie"? Qu'ils refusent les bouquins à venir? Ma foi, ça me délierait du contrat...
Réponse avec citation
  #30 (permalink)  
Vieux 17/01/2007, 14h13
Francis Rozange
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par nathalie salvi Voir le message
ils peuvent rester anonymes. de toute manière de quoi ont-ils peur ? que leur prochain roman soit accepté ou refusé ?
Réponse avec citation
Réponse

« - | - »
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages