Précédent   Les Forums de La Factory > Cultures > Littérature
S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51 (permalink)  
Vieux 20/03/2007, 14h39
Junior Member

Par défaut

Bonjour ! Me voilà nouveau dans la grande discussion concernant les "éditions" Le Manuscrit. La manuscrit rime avec un mot qui finit aussi par cri. Et je pousse le mien pour encourager tout le monde à FUIR cette maison.
Pourquoi ?
Il faut savoir qu'ils cherchent juste à trouver des auteurs qui leur feront gagner de l'argent sans en investir. Votre livre ne sera JAMAIS présenté sur le site, aucune promotion ne sera faite pour le porter à la connaissance du public.
J'ai demandé la résiliation de mon contrat par RAR le 20 octobre 2006. J'attends toujours la validation ! Bien entendu, comme ça ne rapporte pas d'argent... C'est une entreprise qu'il faut faire tourner, comme me l'avait-on dit au téléphone.
Si vous commandez vos livres pour remplir leurs caisses, ça va. Sinon...
Donc, ne vous laissez pas abuser, et si vous êtes tombé dans leur panier, par naïveté, comme moi, faites tout pour qu'ils résilient leur contrat avec vous !
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #52 (permalink)  
Vieux 20/03/2007, 16h19
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par jiligil Voir le message
J'ai demandé la résiliation de mon contrat par RAR le 20 octobre 2006. J'attends toujours la validation !
C'est incroyable...

En ce qui me concerne, j'ai reçu le mail suivant hier à peine:

Bonjour,
Je vous confirme qu'à dater de ce jours, vos contrats sont bien résiliés. Je vous envoie dès demain une confirmation écrite signée de la direction.
Bien cordialement

J'ose espérer que ce fameux courrier m'arrivera et qu'ensuite, mes romans seront très vite retirés de la vente.
Non que je veuille en faire quoi que ce soit pour le moment. Ni remaniement, ni rien. Pour être franche, je dirais même qu'ils me sortent carrément par les yeux et qu'il me faudra du temps pour pouvoir les relire sans souffrir, vomir, moisir... au choix.
Mais ça fait deux ans... deux longues années que je m'épuise à des démarches stériles qui ne m'ont menée à rien, sinon à douter encore plus de mes "capacités" et je souhaite en finir au plus vite.

Longtemps je me suis demandée ce que pensait la grande majeur partie des autres auteurs de manuscrit.com... aujourd'hui, je crois le savoir.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #53 (permalink)  
Vieux 23/03/2007, 10h01
Senior Member

Par défaut

Suite...

Une première bataille de gagnée. Hier j'ai reçu la confirmation que mes trois contrats étaient résiliés.

Oui mais voilà: aucune mention sur le délai pour les retirer de la vente, ni sur mes petits droits d'auteur auxquels je ne renoncerai pas, simple question de principes.
Réponse avec citation
  #54 (permalink)  
Vieux 23/03/2007, 15h56
Francis Rozange
Guest

Par défaut

tu as récupéré tes droits, c'est l'essentiel. Mais rien ne t'empêche de porter plainte, le montant est faible, tu n'as pas besoin d'avocat et ce sera une très mauvaise publicité pour manuscrit.com.
Réponse avec citation
  #55 (permalink)  
Vieux 26/03/2007, 09h54
Junior Member

Red face

Citation:
Envoyé par jiligil Voir le message
J'ai demandé la résiliation de mon contrat par RAR le 20 octobre 2006. J'attends toujours la validation ! Bien entendu, comme ça ne rapporte pas d'argent... C'est une entreprise qu'il faut faire tourner, comme me l'avait-on dit au téléphone.
Si vous commandez vos livres pour remplir leurs caisses, ça va. Sinon...
Donc, ne vous laissez pas abuser, et si vous êtes tombé dans leur panier, par naïveté, comme moi, faites tout pour qu'ils résilient leur contrat avec vous !
Ce délai est épouvantablement long... Le malheur avec eux, c'est que pour les faire avancer, il faut les harceler comme on harcèle un baudet mal luné. Téléphone, courriers, mails, à n'en plus finir.

Courage, ils finiront par lâcher prise. Mais il faut les relancer encore et encore, en montrant les dents.

Dans le courrier annonçant officiellement la résiliation du contrat, ce qui m'amuse (presque), c'est la mention "Néanmoins nous tenons à vous rappeler que nous avons réalisé tout un travail autour de votre ouvrage (Maquette et intégration de corrections jusqu'au BAT définitif et communication ciblée). La maquette demeure la propriété exclusive des Editions Le Manuscrit".
Pour ceux qui passeraient dans le coin et ne savent pas comment Le Manuscrit fonctionne, il faut savoir que :
- la maquette est presque exclusivement établie par l'auteur, qui utilise le modèle word obligatoire (avec feuilles de style imposées etc.);
- l'intégration des corrections demande, au maximum, dix minutes montre en main et café dans l'autre, d'autant que le nombre en est limité (on a droit à 20 modifications);
- la communication est effectivement ciblée, en direction du néant.
Le travail pour l'équipe de Le Manuscrit est en effet conséquente...

Quant au délai de retrait des ouvrages du site (et de la vente), l'absence de mention en est assez désagréable. Toutefois, à la date de signature de la résiliation, il me semble qu'ils perdent tout droit d'exploitation. Il va encore falloir gueuler pour obtenir gain de cause de ce côté-là...

Ah! J'oubliais que sur le site de l'éditeur... on fait encore miroiter la promesse d'un contrat de 18 mois renouvelables, alors que le contrat type s'est depuis pas mal de temps métamorphosé en "t'en prends pour perpète".
Réponse avec citation
  #56 (permalink)  
Vieux 29/03/2007, 17h05
Junior Member

Par défaut

Effectivement, le travail réalisé par l'équipe de choc du Manuscrit est consdérable. Quant à la communication ciblée, elle est tout simplement stupéfiante !!! Les larmes me montent aux yeux quand je pense à ce que ces braves gens font pour leurs milliers d'auteurs. Plus de 4OOO donc, ça fait du travail de promotion tout ça !!!
Je vous raconterai la suite s'il y en a une. J'envoie des mails tous les jours, rien que pour agacer le "service contrats" !
Réponse avec citation
  #57 (permalink)  
Vieux 30/03/2007, 09h52
Member

Par défaut

pour avancer sur une note plus optimiste qu'en est il du projet de mise en ligne des ouvrages en Pdf sur la factory ?
Malheureusement malgré cette discussion manuscrit com attire encore de nombreux écrivants en mal d'éditeur
  #58 (permalink)  
Vieux 30/03/2007, 13h59
Francis Rozange
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Malikalice Voir le message
pour avancer sur une note plus optimiste qu'en est il du projet de mise en ligne des ouvrages en Pdf sur la factory ?
Malheureusement malgré cette discussion manuscrit com attire encore de nombreux écrivants en mal d'éditeur
Comme je l'avais dit à l'époque, techniquement c'est prêt depuis longtemps. il suffit que l'on m'envoie des pdf à mettre en ligne ce à quoi s'ajoutera un blog pour l'auteur où il pourra faire la promo et encaisser l'argent par paypal ou chèque.
Réponse avec citation
  #59 (permalink)  
Vieux 03/04/2007, 09h17
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Francis Rozange Voir le message
tu as récupéré tes droits, c'est l'essentiel. Mais rien ne t'empêche de porter plainte, le montant est faible, tu n'as pas besoin d'avocat et ce sera une très mauvaise publicité pour manuscrit.com.
Ma foi, l'idée est séduisante... je me demande... si ce n'est pas ce que je vais faire.

Ce que je trouve sympa, c'est que personne, absolument personne, ne répond à mes mails, sur ce site où l'auteur est tellement mis en valeur que ça fait rêver...

D'autant que je suis intimement persuadée que Jamais je ne toucherai de droits d'auteur. Le principe seul me démolit pas mal... et j'appuie JCH dans ce qu'il dit précédemment, concernant les mises en garde du site sur son travail de maquette...
Réponse avec citation
  #60 (permalink)  
Vieux 03/04/2007, 09h24
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Francis Rozange Voir le message
Comme je l'avais dit à l'époque, techniquement c'est prêt depuis longtemps. il suffit que l'on m'envoie des pdf à mettre en ligne ce à quoi s'ajoutera un blog pour l'auteur où il pourra faire la promo et encaisser l'argent par paypal ou chèque.
Pour ma part, je ne veux plus voir mes textes en vente sur PDF (d'ailleurs ce n'est pas ce qui m'avait attirée chez Manuscrit.com, j'avais même presque failli enlever l'option), mais je ne comprends pas pourquoi ton idée n'attire pas plus de monde... est-ce parce que les auteurs craignent de rester dans l'ombre?

... car franchement, il ne doivent pas compter sur des sites comme Manuscrit.com pour se faire connaître... au contraire, je pense que cette référence les desservirait plutôt.
Par ailleurs, toi au moins, tu feras en sorte que l'argent soit versé à son auteur, ce qui est une jolie forme de "respect".
Réponse avec citation
Réponse

« - | - »
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages