Précédent   Les Forums de La Factory > Cultures > Littérature
S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61 (permalink)  
Vieux 04/04/2007, 08h25
Junior Member

Par défaut

Bien sûr que si tu toucheras tes droits d'auteur !!! Il ne faut surtout pas leur laisser le moindre centime. Si tous les auteurs de chez Manuscrit.com agissent ainsi, ils auront un bon petit pactole sans lever l'auriculaire !!! Tu auras tes droits d'auteur. Il ne me doivent pas d'argent. Juste une petite validation. J'ai le mail de confirmation de résiliation, mais pas le courrier. Je considère que je ne fais plus partie de leur "maison". En revanche, j'aimerais bien que mon nom disparaisse de chez eux, mon espace personnel et tout le tralala... J'aimerais aussi dissocier mon nom du leur sur Google. Je ne sais pas comment faire. Si je leur envoie un courrier RAR sont-ils tenus, légalement d'accéder à ma demande ? Allez courage !
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #62 (permalink)  
Vieux 04/04/2007, 16h07
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par jiligil Voir le message
Bien sûr que si tu toucheras tes droits d'auteur !!! Il ne faut surtout pas leur laisser le moindre centime. Si tous les auteurs de chez Manuscrit.com agissent ainsi, ils auront un bon petit pactole sans lever l'auriculaire !!! Tu auras tes droits d'auteur. Il ne me doivent pas d'argent. Juste une petite validation. J'ai le mail de confirmation de résiliation, mais pas le courrier. Je considère que je ne fais plus partie de leur "maison". En revanche, j'aimerais bien que mon nom disparaisse de chez eux, mon espace personnel et tout le tralala... J'aimerais aussi dissocier mon nom du leur sur Google. Je ne sais pas comment faire. Si je leur envoie un courrier RAR sont-ils tenus, légalement d'accéder à ma demande ? Allez courage !
Tout pareil, je voudrais dissocier mon nom de celui de Manuscrit.com et ne plus jamais, jamais... entendre parler d'eux.
Et je n'ai pas de réponse à cette question, moi non plus.

Sinon, je ne vois pas comment je récupérerai mes droits d'auteur puisqu'ils vont être inférieurs à 150 euros (faut pas rêver non plus) et que ces messieurs dames ne les versent pas à moins (dans ce cas ils sont reportés sur l'année suivante). J'ai appris, hélas trop tard, que cette clause est limite illégale.
Mais en plus de ça, sur les contrats absolument vaseux qu'on m'a fait signer et qu'en aveugle candide limite stupide, j'ai signé... rien n'est précisé dans le cas d'une résiliation.

Cependant, porter plainte pour toucher ses droits d'auteur implique forcément procès, qui dit "procès" dit "avocat", qui dit "avocat" dit "débourser de l'argent", non?
Bon, je n'y connais pas grand chose en droit.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #63 (permalink)  
Vieux 13/04/2007, 19h20
Senior Member

Par défaut

Lundi, je leur envoie un second courrier RAR.
Si ça ne bouge pas chez eux, j'aurai recours à la justice: MARRE.

Voici un témoignage datant de septembre 2005 dans lequel les auteurs "abusés" se reconnaîtront: http://meldit.canalblog.com/archives...10/784054.html
Réponse avec citation
  #64 (permalink)  
Vieux 14/04/2007, 06h35
Member

Par défaut

Salomé,
N'êtes vous pas assez nombreux pour faire une action commune contre manuscrit.com ? cela aura certainement plus de poids . Un collectif d'artistes s'est créé face aux agissements d'une galerie et a obtenu des résultats .
Un collectif d'auteurs devrait s'en sortir mieux
  #65 (permalink)  
Vieux 14/04/2007, 09h02
Senior Member

Par défaut

Bonjour Malika!

Figure-toi que j'y pensais justement hier soir!
Réponse avec citation
  #66 (permalink)  
Vieux 14/04/2007, 09h34
Member

Par défaut

je sentais bien qu'on avait des atomes crochus
  #67 (permalink)  
Vieux 15/04/2007, 17h55
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par salomé Voir le message
Lundi, je leur envoie un second courrier RAR.
Si ça ne bouge pas chez eux, j'aurai recours à la justice: MARRE.

Voici un témoignage datant de septembre 2005 dans lequel les auteurs "abusés" se reconnaîtront: http://meldit.canalblog.com/archives...10/784054.html
Je constate que la communauté des mécontents se ramifie de jour en jour. Je n'ai aucun droit d'auteur à toucher, ça me fait un problème de moins. Je ne sais pas s'il faut devenir fou à cause de Manuscrit.com. J'ai cru voir que notre brillant ministre de la culture (dans deux semaine la quille renaud ! bravo pour l'ensemble de ton oeuvre !) soutient cette entreprise. Ca craint hein ? La justice ? Pourquoi pas, une lettre d'avocat les ferait sans doute bouger un peu.
Réponse avec citation
  #68 (permalink)  
Vieux 17/04/2007, 22h47
Francis Rozange
Guest

Par défaut

histoire de vous donner une idée de ce que pourrait donner une boutique de pdf en ligne, je suis en train de faire www.librecrit.com pour un petit éditeur, vous pouvez y jeter un oeil.
Réponse avec citation
  #69 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 14h59
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Francis Rozange Voir le message
histoire de vous donner une idée de ce que pourrait donner une boutique de pdf en ligne, je suis en train de faire www.librecrit.com pour un petit éditeur, vous pouvez y jeter un oeil.
C'est du très bon boulot, il n'y a rien à dire de plus !!!
C'est intéressant aussi, bien entendu.
La seule question que je me pose, est de savoir si quelqu'un, quelque part, peut avoir envie de lire un livre, même gratuit, s'il n'a pas été arrosé de promotion dans les magnifiques émissions de divertissements qui nous sont quotidiennement proposées par nos chaines de télévision. Moi, je serais prêt à mettre mes oeuvres en ligne. Je ne crois plus aux maisons d'édition. Elles ne gagnent plus assez d'argent pour investir sur un type comme moi. Je le sais, puisque l'une d'elle me l'a écrit vendredi, en ajoutant pour terminer la lettre: "Dommage, car votre roman était intéressant". Mon nom est M. Pasdbol...
En tous cas, M. Rozange, c'est très bien votre affaire ! Bravo.
Réponse avec citation
  #70 (permalink)  
Vieux 18/04/2007, 17h35
Francis Rozange
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par jiligil Voir le message
C'est du très bon boulot, il n'y a rien à dire de plus !!!
C'est intéressant aussi, bien entendu.
La seule question que je me pose, est de savoir si quelqu'un, quelque part, peut avoir envie de lire un livre, même gratuit, s'il n'a pas été arrosé de promotion dans les magnifiques émissions de divertissements qui nous sont quotidiennement proposées par nos chaines de télévision. Moi, je serais prêt à mettre mes oeuvres en ligne. Je ne crois plus aux maisons d'édition. Elles ne gagnent plus assez d'argent pour investir sur un type comme moi. Je le sais, puisque l'une d'elle me l'a écrit vendredi, en ajoutant pour terminer la lettre: "Dommage, car votre roman était intéressant". Mon nom est M. Pasdbol...
En tous cas, M. Rozange, c'est très bien votre affaire ! Bravo.
Oui, il reste quelques lecteurs et je pense que l'avenir est justement au format électronique, gratuitement ou quelques euros selon la volonté de l'auteur. si tu veux m'envoyer tes textes, tu essuieras les platres
Réponse avec citation
Réponse

« - | - »
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages