|
|||
|
Bien sûr que si tu toucheras tes droits d'auteur !!! Il ne faut surtout pas leur laisser le moindre centime. Si tous les auteurs de chez Manuscrit.com agissent ainsi, ils auront un bon petit pactole sans lever l'auriculaire !!! Tu auras tes droits d'auteur. Il ne me doivent pas d'argent. Juste une petite validation. J'ai le mail de confirmation de résiliation, mais pas le courrier. Je considère que je ne fais plus partie de leur "maison". En revanche, j'aimerais bien que mon nom disparaisse de chez eux, mon espace personnel et tout le tralala... J'aimerais aussi dissocier mon nom du leur sur Google. Je ne sais pas comment faire. Si je leur envoie un courrier RAR sont-ils tenus, légalement d'accéder à ma demande ? Allez courage !
|
|
|||
|
Citation:
Et je n'ai pas de réponse à cette question, moi non plus. Sinon, je ne vois pas comment je récupérerai mes droits d'auteur puisqu'ils vont être inférieurs à 150 euros (faut pas rêver non plus) et que ces messieurs dames ne les versent pas à moins (dans ce cas ils sont reportés sur l'année suivante). J'ai appris, hélas trop tard, que cette clause est limite illégale. Mais en plus de ça, sur les contrats absolument vaseux qu'on m'a fait signer et qu'en aveugle candide limite stupide, j'ai signé... rien n'est précisé dans le cas d'une résiliation. Cependant, porter plainte pour toucher ses droits d'auteur implique forcément procès, qui dit "procès" dit "avocat", qui dit "avocat" dit "débourser de l'argent", non? Bon, je n'y connais pas grand chose en droit. |
|
|||
|
Lundi, je leur envoie un second courrier RAR.
Si ça ne bouge pas chez eux, j'aurai recours à la justice: MARRE. Voici un témoignage datant de septembre 2005 dans lequel les auteurs "abusés" se reconnaîtront: http://meldit.canalblog.com/archives...10/784054.html |
|
|||
|
Salomé,
N'êtes vous pas assez nombreux pour faire une action commune contre manuscrit.com ? cela aura certainement plus de poids . Un collectif d'artistes s'est créé face aux agissements d'une galerie et a obtenu des résultats . Un collectif d'auteurs devrait s'en sortir mieux
|
je sentais bien qu'on avait des atomes crochus
|
Citation:
|
|
|||
|
histoire de vous donner une idée de ce que pourrait donner une boutique de pdf en ligne, je suis en train de faire www.librecrit.com pour un petit éditeur, vous pouvez y jeter un oeil.
|
|
|||
|
Citation:
C'est intéressant aussi, bien entendu. La seule question que je me pose, est de savoir si quelqu'un, quelque part, peut avoir envie de lire un livre, même gratuit, s'il n'a pas été arrosé de promotion dans les magnifiques émissions de divertissements qui nous sont quotidiennement proposées par nos chaines de télévision. Moi, je serais prêt à mettre mes oeuvres en ligne. Je ne crois plus aux maisons d'édition. Elles ne gagnent plus assez d'argent pour investir sur un type comme moi. Je le sais, puisque l'une d'elle me l'a écrit vendredi, en ajoutant pour terminer la lettre: "Dommage, car votre roman était intéressant". Mon nom est M. Pasdbol... En tous cas, M. Rozange, c'est très bien votre affaire ! Bravo. |
|
|||
|
Citation:
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|