Précédent   Les Forums de La Factory > Cultures > Musique
S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 02/11/2006, 17h06
Junior Member

Par défaut Vos meilleurs souvenirs de concerts

De bons concerts, il y en a minimum un par semaine, et sur Paris plusieurs dans la même journée (d'où la difficulté d'y en organiser, bref juste une vieille expérience ratée)

Pourtant on a tous de grands souvenirs... Moi en faisant le tri...

Bin d'abord je citerai les Têtes Raides au Bataclan il y a deux ou trois ans, plus pour la fille qui m'accompagnait que pour le groupe aussi extra fût-il... N'empêche qu'ils claquent. Je les ai vus à la télé, sur je ne sais plus quelle chaîne, relativement récemment, et j'en dansais presque... C'est dire que j'ai dû manquer du spectacle ce soir-là.

Ensuite, dans la gamme souvenir qui avec le temps devient rigolo, je citerai le printemps de Bourges off de l'an passé... Parce que je couchais chez une amie à Saint-Aignan pour être précis, et au petit matin du samedi, je découvre ma voiture, un pot de yahourt, avec la vitre arrière, enfin vous voyez le carreau triangulaire qu'il y a sur les vieux modèles, par terre, un coup de cutter sur le joint... Ils avaient essayé de forcer le coffre, heureusement qu'ils ont manqué, j'avais une guitare dedans, et emporté un sac (le sac, la seule chose qu'il y avait dedans)... dedans j'avais un classeur avec cinq années de chansons (paix à leurs âmes). Enfin ils ont dû rire... Et le dimanche je ramenais tout mon petit monde sur Paris. Comme par hasard, le joint de culasse a pété sur l'A5 vers Etampes. Heureusement quelqu'un est venu nous chercher mais la réparation valait plus cher que la voiture alors pour feu ma tite tuture : direction la casse.

Enfin, enfin, en dernier lieu, je citerai un pogo monstrueux sur Brixton Cats à l'Alternation. J'étais tellement tellement dedans que le lendemain je me jetais sur leur site internet pour éventuellement commander leur cd... En écoutant les morceaux proposés en téléchargement déception : ça n'était vraiment bon qu'en concert !
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 02/11/2006, 22h09
Senior Member

Par défaut

Les têtes raides, j'ai un CD d'eux!
C'est un peu dingo mais marrant. ;-)

Bon, alors voyons... je ne suis plus de la prime jeunesse... pas retournée à un concert depuis... depuis... voilà, quoi.

Mon meilleur et dernier souvenir de concert (j'espère qu'il s'en trouvera d'autres), c'est celui de Serge Gainsbourg, en jean et en chemise d'un bleu très clair, fumant clope sur clope et parlant de sa Charlotte et de son p'tit gars.
Il y avait une immense banderole que brandissait le public dans la fosse: "Gainsbarre, on t'aime"

Sinon, je suis allée voir les Cure, mais c'est encooooooore plus vieux.
A cette occasion, ma copine et moi, nous avions revêtu des salopettes, des t-shirts noirs et nous nous étions coiffées avec de l'eau sucrée.
Autant vous dire que nous ressemblions à Robert Smith AVEC cheveux.
Ah nan mais oh! ;-)
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 03/11/2006, 17h03
Junior Member

Par défaut

Yes ! Les Cure ! ça devait être quelque chose !
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 03/11/2006, 17h36
Senior Member

Par défaut

Oui, j'ai même pris des photos!

A ce sujet j'ai une anecdote amusante.

Il était interdit d'amener un appareil photo à un concert. (c'est toujours interdit?)
J'avais un Kodak Disc.
Pour les jeunes, un Kodak Disc, à l'époque, c'était... pas cher.
Un Kodak Disc, c'était aussi rectangulaire et fin.
Comme nous allions être fouillées à l'entrée, ma copine a caché le Kodak Disc dans son dos.
Je suis passée à la fouille d'abord, ensuite elle a fait mine d'être chatouilleuse et voilà, les gars se sont marrés, ils ont mal fait leur boulot, du coup on est passées avec le Kodak Disc! ;-)
Bon... en même temps, un Kodak Disc sans flash à la distance où nous trouvions... heu... il faut faire fort pour reconnaître les Cure! ;-)

Par contre, j'avais du mal à respirer, à ce concert, je ne te dis pas la foule qu'il y avait!
A la fin, j'en avais vraiment marre.

Mais j'en garde un très bon souvenir.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 03/11/2006, 17h52
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par nathalie salvi Voir le message
(c'est toujours interdit?)
Pas en principe, maintenant certaines salles l'interdisent, mais à notre époque ça n'a plus de sens. Tout le monde a un téléphone portable, et il n'est plus possible de s'en procurer sans appareil photo...
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 03/11/2006, 22h20
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Noctis Voir le message
Pas en principe, maintenant certaines salles l'interdisent, mais à notre époque ça n'a plus de sens. Tout le monde a un téléphone portable, et il n'est plus possible de s'en procurer sans appareil photo...
C'est un peu ce que je me disais aussi... ;-)

Mais vu que je n'ai pas de téléphone portable... (là tu as commis un impaire, gnark gnark...)

Oui, je sais, c'est étrange... c'est ce que disent les démarcheurs par bigophone fixe qui m'annoncent:

"madame, j'ai le plaisir de vous informer que vous avez gagné un téléphone portable! Vous êtes contente?"

Et moi de répondre:

"Non. Je n'en ai pas et surtout... je n'en veux pas."

Et là, généralement, ils poussent un cri à la Coluche:

"Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? Vous ne voulez pas de téléphone portable gratuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit? Kesse, koi, kusse, k'entenge, k'ourge?"

"Ben vui, vous n'auriez pas plutôt des livres gratuits?"
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 17/11/2006, 14h53
Member

Par défaut Meilleur souvenir

Le premier c'est le concert de Mano Solo , lors de sa dernière tournée "les animals" , je crois que je n'ai jamais vu un tel charisme...et il a le mérite de totalement revisiter son album, à croire parfois que chaque morceau était inédit!

Le second c'est moi aussi les Têtes Raides (ginnnnnnnnnnneeeeeeeeetttttte pendant 30 mn pour ceux qui connaissent , c'est indescriptible...)
  #8 (permalink)  
Vieux 04/12/2006, 15h13
Member

Par défaut

Je vais avoir l'air vieille mon meilleur souvenir de concert est Frank Zappa au théatre antique de Fourvière à Lyon , c'était il y a longtemps , longtemps, longtemps mais ça reste présent
  #9 (permalink)  
Vieux 06/12/2006, 21h01
Junior Member

Envoyer un message via MSN à Nelly
Par défaut

Je regrette d'être née trop tard pour les Clash et Nirvana.
Mes meilleurs concerts, pour le moment, restent donc Nosfell et Coldplay.
Ces derniers m'ont agréablement surprise. Dans une grande salle (le Dôme de Marseille), je m'attendais à quelque chose d'assez impersonnel (ce fut le cas avec Placebo). Et j'ai assisté à un concert fantastique, intimiste et énergique. Chris Martin est tout bonnement impressionnant, ce qui n'était pas forcément le cas à ses débuts pour Parachutes.
Björk, Bowie, U2, Zazie et Radiohead sont sur ma liste d'attente.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 14/02/2007, 23h55
Junior Member

Par défaut Bumcello

Un concert phénoménal: Bumcello ( http://www.bumcello.com/ )
Deux musiciens complètement fous, un violoncelle électrique, des masques... J'ai rarement vu sur scène un groupe qui arrive à créer un nouveau monde avec le public. (oui oui!!) Tout fonctionne comme selon une nouvelle logique, ils transmettent quelque chose de primitif; quelque chose de riche se crée. Tout part dans tous les sens, et pourtant tout se suit. C'était extrêment intense, hallucinatoire, tout était momentanément dans une sorte d'équilibre précaire, une sorte d'harmonie vaguement dangereuse.
Et ils ont le sens du rythme, et ils ont le sens du son... (et j'en avais pas dormi de la nuit! )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h39.