|
|||
|
Bonjour, à tous
J'ai trouvé ce site par hasard grâce à un lien d'un posteur sur les forums de Catégorynet. Je suis un passionné de football et de sport, ainsi qu'un féru d'actualité. J'ai toujours le regret de ne pas avoir fait des études de journalisme dans ma jeunesse. Je suis le responsable de deux sites internet consacrés au football disposant d'une belle audience (plus d'1 millions de visites par mois sur l'ensemble des deux sites). Notre rédaction est composée essentiellement de stagiaires et bénévoles, les revenus pub du site ne permettant pas pour le moment de rémunérer des pigistes, sauf les interview exclu que j'achète à des free lance De mon côté j'écris des brèves essentiellement, mais je cherche à paufiner mon style rédactionnel notamment pour les faire des papiers de fonds. C'est pour cette raison que je rejoins cette communauté notamment par la présence d'une formation gratuite aux techniques d'écritures qui me permettra 1 - de m'améliorer 2 - de pouvoir former mes rédacteurs en ayant des bases du journalisme Voilà. Le gros projet que j'ai aussi en cours est la création d'un E-Magazine mensuel en PDF sur l'actualité du football anglais. Merci à tous d'avance de vos conseils et de votre aide. |
|
|||
|
Bonjour, nous allons commencer avec un exercice classique et efficace : refomule-moi ta présentation dans un style journalistique. il s'agit pour l'essentiel d'un travail de hiérarchisation des idées. tu trouveras à ce sujet des informations dans ce forum avec un exercice similaire.
A part ça, bienvenue Citation:
|
|
|||
|
Citation:
J'ai vu effectivement l'exercice similaire. Je posterai donc cet exercice dans la même section. |
|
|||
|
Voilà j'ai posté mon exercie : "présentation"
http://forum.lafactory.com/showthread.php?p=944#post944 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Heimat 2 de Edgar Reitz | Duval | Articles postés par les membres de l'atelier | 3 | 20/08/2006 23h06 |