Précédent   Les Forums de La Factory > Général > Présentez-vous...
S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 06/02/2007, 14h08
Junior Member

Par défaut Ecriture en partage

Il arrive de se sentir bien seul devant sa page blanche ou son clavier. L'idée d'échanger et de partager des expériences d'écriture semble alors tout à fait appropriée. Le blog parfois ne suffit pas.
Pour ma part, le stylo reste mon meilleur ami même si l'écriture en elle-même recèle une souffrance qui ne me laisse jamais indemne. J'écris peu et difficilement. J'ai des exigences qui font de moi une improductive chronique. L'atelier d'écriture peut aider. Parfois. Trop peu souvent. J'espère trouver ici un peu d'air et beaucoup de communication tout en faisant partager ma connaissance du monde du livre.

ambre
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 07/02/2007, 16h29
Senior Member

Par défaut

Bonjour Ambre, bienvenue...
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 07/02/2007, 17h33
Junior Member

Par défaut

Merci beaucoup.
J'ai suivi le débat concernant Manuscrit.com mais je n'ai pas pu vous laisser de commentaire sur votre blog. J'en ai mis sur celui de JCH (une vieille connaissance) si cela vous intéresse. Bon courage.

ambre
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 07/02/2007, 17h50
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par ambre Voir le message
Il arrive de se sentir bien seul devant sa page blanche ou son clavier. L'idée d'échanger et de partager des expériences d'écriture semble alors tout à fait appropriée. Le blog parfois ne suffit pas.
Pour ma part, le stylo reste mon meilleur ami même si l'écriture en elle-même recèle une souffrance qui ne me laisse jamais indemne. J'écris peu et difficilement. J'ai des exigences qui font de moi une improductive chronique. L'atelier d'écriture peut aider. Parfois. Trop peu souvent. J'espère trouver ici un peu d'air et beaucoup de communication tout en faisant partager ma connaissance du monde du livre.

ambre
Bonsoir Ambre,

Je serai ravie d'apprendre et d'échanger avec vous des idées de manuscrits.

A bientôt.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 07/02/2007, 18h22
Junior Member

Par défaut

Ce sera avec grand plaisir.
Pour l'heure, je tente (je dis bien "tente") de poursuivre mon second roman tandis que le premier me trotte dans la tête en clamant bien fort qu'il exige une troisième partie et que des tas de petites idées totalement incohérentes virevoltent sans cesse au-dessus de ce capharnaüm. Bref, pas facile de produire quoi que ce soit de potable dans ces circonstances.
Pour ce qui est du genre, je fais plutôt dans le fantastique mais un fantastique très doux, poétique sans grand tralala ni effets spéciaux : pas de quoi attirer les éditeurs mais suffisant pour me torturer de façon régulière.
J'aimerais beaucoup savoir sur quoi vous planchez, vous et les autres membres du forum (que je n'ai pas l'air d'être la seule bavarde impénitente ici).

ambre
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 07/02/2007, 19h03
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par ambre Voir le message
Merci beaucoup.
J'ai suivi le débat concernant Manuscrit.com mais je n'ai pas pu vous laisser de commentaire sur votre blog. J'en ai mis sur celui de JCH (une vieille connaissance) si cela vous intéresse. Bon courage.

ambre
Oui, merci, du coup j'en viens à l'instant!
J'ai posté un commentaire chez JCH en réponse aux votres.
Mon blog dispose d'une option où l'on peut fermer les commentaires au bout de tant de jours. Je m'en sers car ça m'évite de voir ressurgir de vieux posts dont je n'ai pas toujours envie de reparler.
Contente de recontrer quelqu'un de nouveau qui connaisse également JCH.
Réponse avec citation
Réponse
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages