Précédent   Les Forums de La Factory > Général > Questions techniques
S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 17/11/2006, 09h33
Member

Par défaut mise en page

j'ai posté un message à François au sujet de la mise en page et je m'aperçois qu'il y a une rubrique sur le forum .
Bon ma question est : Comment sauvegarder la mise en page que j'ai décidée pendant la rédaction , quand le texte est édité? Et est il possible d'insérer des liens clickables ?
Bonne journée
Malika
  #2 (permalink)  
Vieux 17/11/2006, 14h12
Junior Member

Par défaut

pour les liens cliquables, facile suffit de taper ce code:
[ url="l'url" ]mot à cliquer[ /url ] sans les espaces dans les crochets
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 18/11/2006, 09h37
Member

Par défaut

merci Noctis,
je tenterai ça la prochaine fois
  #4 (permalink)  
Vieux 18/11/2006, 14h03
Francis Rozange
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Malikalice Voir le message
j'ai posté un message à François au sujet de la mise en page et je m'aperçois qu'il y a une rubrique sur le forum .
Bon ma question est : Comment sauvegarder la mise en page que j'ai décidée pendant la rédaction , quand le texte est édité? Et est il possible d'insérer des liens clickables ?
Bonne journée
Malika
Si c'est pour la factory, tu as accès à un éditeur html très complet qui te permet de faire ce que tu veux. Un peu trop même : il ne faut pas changer les polices de caractères par exemple et je vérifie donc la mise en page. pour le forum, tu as aussi un éditeur moins complet mais efficace, qui permet aussi d'ajouter facilement des liens.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 21/11/2006, 09h27
Member

Par défaut

Evidemment que c'est pour la factory
Le premier article que j'ai posté , je l'ai écrit directement sur le site via le navigateur firefox , j'ai pas vu de barre d'outil mais peut-être l'ai -je ratée .
Le second je voulais le copié collé depuis un bloc note , firefox ne le permet pas, j'ai du passer par internet explorer , la j'avais droit effectivement à pleins de choses pour la mise en page mais j'ai pas été capable d'insérer une image , alors que c'était tout simple la première fois
Comment dois je faire
bonne journée à tous
  #6 (permalink)  
Vieux 21/11/2006, 15h24
Francis Rozange
Guest

Par défaut

Citation:
Evidemment que c'est pour la factory
Le premier article que j'ai posté , je l'ai écrit directement sur le site via le navigateur firefox , j'ai pas vu de barre d'outil mais peut-être l'ai -je ratée .
Le second je voulais le copié collé depuis un bloc note , firefox ne le permet pas, j'ai du passer par internet explorer , la j'avais droit effectivement à pleins de choses pour la mise en page mais j'ai pas été capable d'insérer une image , alors que c'était tout simple la première fois
Comment dois je faire
bonne journée à tous
dans firefox pour coller un texte tu passes par le raccourci clavier "control V" et ça marche très bien. dans internet explorer, pas de différences en tout cas chez moi : en cliquant sur "publier un article" le formulaire te permet d'insérer facilement une image, sans passer par l'éditeur html.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 22/11/2006, 13h39
Francis Rozange
Guest

Par défaut

Citation:
de choses pour la mise en page mais j'ai pas été capable d'insérer une image , alors que c'était tout simple la première fois
Comment dois je faire
J'ai vérifié et effectivement la première fois tu es passée par le menu membres/publier un article mais pas cette fois-ci, tu n'as donc pas eu l'affichage du formulaire qui simplifie beaucoup l'insertion d'images
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 22/11/2006, 16h10
Member

Par défaut

Bonjour François
ça fait bizarre, ces deux échanges croisés, je continue mon fil de discussion quand même . Peut-on revenir sur un article déjà en ligne quand on y a décelé des fautes d'orthographes ou de frappe , ou quand on a compris l'insertion d'images ?
Malika
Bonjour Thibault
  #9 (permalink)  
Vieux 23/11/2006, 17h17
Francis Rozange
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par tib0t Voir le message
c'est bon j'ai réussi
Quand dois je rendre l'article sur la coupe du monde?
je pense qu'une semaine devrait suffire. tu as quelques recherches à faire, c'est là un des points intéressants de l'exercice
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 23/11/2006, 17h20
Francis Rozange
Guest

Par défaut

Citation:
Bonjour François
ça fait bizarre, ces deux échanges croisés, je continue mon fil de discussion quand même . Peut-on revenir sur un article déjà en ligne quand on y a décelé des fautes d'orthographes ou de frappe , ou quand on a compris l'insertion d'images ?
Tout à fait. lorsque tu es connectée sur La Factory, tu verras une petite icone à coté de tes articles, tu cliques dessus pour les éditer à ta guise, n'importe quand. via le menu membres, tu as un accès direct à tous tes papiers
Réponse avec citation
Réponse
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages