|
|
|||||||
| S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
Instinctivement, ces séries me renvoient à notre tendance générale et moderne qui est de valoriser l'individualité. Bon, ce n'est pas critiquable en soi.
Ce qui me dérange, finalement, dans ces séries télé actuelles (qu'elles soient ou non intéressantes, je pense qu'elles ont sûrement quelque chose de bon), c'est qu'elles manquent cruellement de créativité. Elles me font penser à la téléréalité, coller aux gens, en représenter le plus possible, à tel point que ça devient vite barbant. |
|
|||
|
Citation:
tout y passe, et c'est de plus en plus grinçant. Battlestar galactica, la meilleure série de sf de tous les temps : y sont largement évoqués les guerres de religions, le terrorisme, la collaboration... lost : l'un des personnages principaux est un ancien bourreau iraquien qui travaillait pour les américains. weeds : une mère au foyer qui vend de l'herbe à ses voisins dans une banlieue chic. ugly betty : une satire du magazine "vogue". Rome : série ultra-réaliste sur le déclin de l'empire romain (mis à part les orgies, les orgies, ils n'ont pas osé Je ne regarde jamais la télévision, mais je me suis surpris à noter une bonne demi-douzaine de séries que je suis religieusement. certaines sont simplement droles, d'autres sont ce qu'on a fait de plus subversif depuis la saison une des simpsons. |
|
|||
|
Je suis assez d'accord , bien que je regarde peu la télé, les séries sont bien mieux faites qu'avant et il y en a pour tous le monde.C'est à mon avis la seule chose qui s'améliore à la télé. Elles deviennent également plus proches de nous, les héros sont plus imparfaits, ils ont plus de failles, ils sont plus humains.
|
|
|||
|
Ah vi! je n'y pensais plus ! Il y a quelques séries en animés dont je suis fan absolu, je pense aux Simpsons ou à South Park (à absolument voir en VO ! )
|
|
|||
|
Oui, alors ça c'est sympa. Je trouve ça beaucoup plus "créatif" et intéressant. Déjà, le dessin capte mon attention.
Sans doute as-tu raison, Francis, mais je n'adhère pas du tout aux ambiances des séries télé actuelles. (sauf à ces fameux Simpsons et comparses) Viens-je d'une autre planète? Ou bjjjjjjjien? |
|
|||
|
Citation:
|
|
|||
|
Citation:
Sûrement. Tiens, par exemple ce soir, avec mon grand fils qui est fan, j'ai regardé South Park. Et oui, là vraiment, je me range de l'avis de mon fils, ça m'éclate, ce côté hyper caricatural avec gros mots comme dans la vraie vie! Bon, le problème c'est que je n'achète JAMAIS les programmes télé! ;-) |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Exercice: ma présentation | Lmarco | Exercices dirigés | 4 | 11/08/2006 00h03 |
| critque film_ COLLISION | morgane | Articles postés par les membres de l'atelier | 1 | 12/10/2005 20h30 |