Précédent   Les Forums de La Factory > Cultures > Séries télé
S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11 (permalink)  
Vieux 05/11/2006, 09h47
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Noctis Voir le message
C'est bien le problème, il n'y a que des intrigues particulières
Instinctivement, ces séries me renvoient à notre tendance générale et moderne qui est de valoriser l'individualité. Bon, ce n'est pas critiquable en soi.

Ce qui me dérange, finalement, dans ces séries télé actuelles (qu'elles soient ou non intéressantes, je pense qu'elles ont sûrement quelque chose de bon), c'est qu'elles manquent cruellement de créativité.

Elles me font penser à la téléréalité, coller aux gens, en représenter le plus possible, à tel point que ça devient vite barbant.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 05/11/2006, 16h23
Junior Member

Par défaut

C'est une tendance générale... mais je me refuserai à parler de politique
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 06/11/2006, 00h09
Francis Rozange
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par nathalie salvi Voir le message
Ce qui me dérange, finalement, dans ces séries télé actuelles (qu'elles soient ou non intéressantes, je pense qu'elles ont sûrement quelque chose de bon), c'est qu'elles manquent cruellement de créativité.
au contraire, elles n'ont jamais été aussi créatives et les scénarii sont de meilleure qualité que presque tout ce qui sort au cinéma. les policiers ? ncis, cold case, 24h... suspens ? lost, prison break... comédie ? weeds, desperate housewives, grey anatomy, ugly betty...
tout y passe, et c'est de plus en plus grinçant. Battlestar galactica, la meilleure série de sf de tous les temps : y sont largement évoqués les guerres de religions, le terrorisme, la collaboration...
lost : l'un des personnages principaux est un ancien bourreau iraquien qui travaillait pour les américains.
weeds : une mère au foyer qui vend de l'herbe à ses voisins dans une banlieue chic.
ugly betty : une satire du magazine "vogue".
Rome : série ultra-réaliste sur le déclin de l'empire romain (mis à part les orgies, les orgies, ils n'ont pas osé )
Je ne regarde jamais la télévision, mais je me suis surpris à noter une bonne demi-douzaine de séries que je suis religieusement. certaines sont simplement droles, d'autres sont ce qu'on a fait de plus subversif depuis la saison une des simpsons.
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 06/11/2006, 09h26
Junior Member

Par défaut

Je suis assez d'accord , bien que je regarde peu la télé, les séries sont bien mieux faites qu'avant et il y en a pour tous le monde.C'est à mon avis la seule chose qui s'améliore à la télé. Elles deviennent également plus proches de nous, les héros sont plus imparfaits, ils ont plus de failles, ils sont plus humains.
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 06/11/2006, 15h13
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Francis Rozange Voir le message
certaines sont simplement droles, d'autres sont ce qu'on a fait de plus subversif depuis la saison une des simpsons.
Ah vi! je n'y pensais plus ! Il y a quelques séries en animés dont je suis fan absolu, je pense aux Simpsons ou à South Park (à absolument voir en VO ! )
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 07/11/2006, 23h27
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Noctis Voir le message
je pense aux Simpsons ou à South Park (à absolument voir en VO ! )
Oui, alors ça c'est sympa. Je trouve ça beaucoup plus "créatif" et intéressant. Déjà, le dessin capte mon attention.

Sans doute as-tu raison, Francis, mais je n'adhère pas du tout aux ambiances des séries télé actuelles.
(sauf à ces fameux Simpsons et comparses)

Viens-je d'une autre planète? Ou bjjjjjjjien?
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 08/11/2006, 15h13
Francis Rozange
Guest

Par défaut

Citation:
Oui, alors ça c'est sympa. Je trouve ça beaucoup plus "créatif" et intéressant. Déjà, le dessin capte mon attention.

Sans doute as-tu raison, Francis, mais je n'adhère pas du tout aux ambiances des séries télé actuelles.
(sauf à ces fameux Simpsons et comparses)

Viens-je d'une autre planète? Ou bjjjjjjjien?
Je pense que tu n'as pas trouvé la série qui te convient, parce qu'il y a vraiment un monde de différence entre "Rome" et "Weeds" par exemple. D'ailleurs l'esprit de Weeds est très proche de celui des Simpsons.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 08/11/2006, 22h49
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Francis Rozange Voir le message
Je pense que tu n'as pas trouvé la série qui te convient, parce qu'il y a vraiment un monde de différence entre "Rome" et "Weeds" par exemple. D'ailleurs l'esprit de Weeds est très proche de celui des Simpsons.

Sûrement.

Tiens, par exemple ce soir, avec mon grand fils qui est fan, j'ai regardé South Park.
Et oui, là vraiment, je me range de l'avis de mon fils, ça m'éclate, ce côté hyper caricatural avec gros mots comme dans la vraie vie!

Bon, le problème c'est que je n'achète JAMAIS les programmes télé! ;-)
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 17h49
Francis Rozange
Guest

Par défaut

Citation:
Bon, le problème c'est que je n'achète JAMAIS les programmes télé! ;-)
plus personne ne les achète, essaye Rome, qui doit etre dispo en location en dvd, c'est vraiment une série hors du commun
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 09/11/2006, 22h04
Senior Member

Par défaut

Merci du conseil, Francis, je suis preneuse! ;-)

PS: ce soir, je me suis ENCORE bidonnée devant South Park que je découvre trois mille ans après tout le monde... enfin... mieux vaut tard que jamais!
Réponse avec citation
Réponse

« - | - »
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages