Précédent   Les Forums de La Factory > Cultures > Théâtre
S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11 (permalink)  
Vieux 17/11/2006, 14h45
Member

Par défaut

Oh ben non ce n'est pas de la bricole, enfin j'espère que ça n'en a pas l'air.
J'espère que c'est murement pensé, travaillé et présenté .
Et effectivement ce qui me plait dans ce travail , c'est que les gens , je les vois qu'ils viennent discuter avec moi . En fait ils leur faut un petit moment avant de reconnaître que je suis quelqu'un en chair et en os . Je dis JE , non pas pour dire que je suis géniale mais parce que c'est plus pratique. C'est la même chose pour les autres comédiens .
Dans ce genre de spectacles , il y a rarement des applaudissements à la fin , en tout cas quand la représentation est bonne , parce qu'on se couperait trop abruptement de l'atmosphère crée . En général il y a comme un long soupir, des étirements comme au sortir d'un rève, puis des sourires, des esquisses de gestes
affectueux , enfin les langues se délient et on échange autour du buffet que l'hote ou l'hotesse a préparé , ou que chacun des spectateurs a contribué à achalander
En fait ça fait 25 ans que je fais ça , c'est la première fois que j'en parle , d'habitude je montre donc j'ai rien à dire.
Sur internet en tapant théâtre à domicile ou en appartement, on trouve d'autres compagnies qui font ça dans leur style propre
  #12 (permalink)  
Vieux 19/11/2006, 15h35
Senior Member

Par défaut

Merci Malikalice, ça donne envie, en tout cas. ;-)
En 25 ans que tu fais ce métier... tu dois l'aimer et avoir pas mal d'anecdotes à raconter!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 20/11/2006, 12h54
Member

Par défaut

J'en ai pleins des drôles et des moins drôles, certaines très émouvantes, d'autres angoissantes.
Je vous en offre une .
A une représentation , trois personnes sont arrivées en retard , je les ai fait entrer sans sortir de mon personnage, j'ai parlé à l'oreille de trois autres cela faisait partie de la mise en scène , deux autres se sont précipités à un moment pour me relever pensant que je me trouvais mal et oubliant que ce n'était que du théâtre, heureusement ils se sont repris à temps , j'ai effleuré le bras de l'un , me suis assise à coté d'un autre , c'est ce qui donne l'intimité du spectacle .
A la fin un couple s'est approché de moi et m'a demandé si ça valait le coup de jouer seulement pour quatre personnes , ils étaient persuadés que seuls eux et le couple d'hotes étaient des spectateurs et pensaient que les autres faisaient partie de la troupe
bonne journée
Malika
  #14 (permalink)  
Vieux 21/11/2006, 13h49
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Malikalice Voir le message
A la fin un couple s'est approché de moi et m'a demandé si ça valait le coup de jouer seulement pour quatre personnes , ils étaient persuadés que seuls eux et le couple d'hotes étaient des spectateurs et pensaient que les autres faisaient partie de la troupe
bonne journée
Malika
Bien jolie anecdote... j'aimerais beaucoup en lire d'autres... ;-)
Bonne journée, Malika.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 24/11/2006, 06h56
Member

Par défaut

je présentai un de ces spectacles une année pendant le festival off d'Avignon dans une maison mais avec un système de caisse comme pour n'importe quel théâtre . Un couple demande à bénéficier d'une exonération , leur argument : "Nous travaillons à EDF , et c'est gràce à nous que vous pouvez donner votre représentation " Je leur fait dire que le spectacle est éclairé à la bougie et que n'importe comment j'avais payé ma facture d'électricité .
Réponse

« - | - »
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages