|
|||
|
Pas facile à Paris : mais une bonne idée et qui coute moins cher que le "vrai" théatre si l'on réunit quelques amis. J'ai connu une fille qui faisait un spectacle ainsi et qui ne s'en tirait pas trop mal.
|
|
|||
|
pourquoi ce serait plus difficle à Paris qu'en région ?
Ici dans le Vaucluse les gens pensent que c'est plutôt une formule parisienne justement . Effectivement ça coûte moins cher qu'une place de théâtre traditionnelle et c'est beaucoup plus convivial |
|
|||
|
Un problème de surface :Ici à Paris un appartement de 90m équivaut à un palais et le salon fait généreusement 30m, au mieux. Un peu juste pour une représentation. Il y a plus grand, plus cher, et ça devient franchement élitiste. Alors vu l'explosions des prix dans la capitale, à moins d'avoir des amis millionnaires en euros...
|
|
|||
|
Pendant le festival d'Avignon où les lieux pour présenter son travail coutent la peau des fesses , certaines cies jouent dans des lieux rikiki .
Pour ma part j'ai donné des représentations chez des gens dont la pièce la plus grande ne faisait pas 20m² ils étaient une vingtaine,serrés mais contents Bonne journée à vous |
|
|||
|
Citation:
et si tu nous parlais un peu de ton travail ? |
|
|||
|
D'abord il ne faut pas imaginer le théâtre en appartement comme du théâtre traditionnel dans uns salle à l'italienne .
On s'adapte au lieu , le décor c'est la pièce où l'on joue , pour l'un de mes specacles je couvre tous les meubles de draps blancs pour l'éclairage il n'y a évidemment pas de projecteurs avec jeu d'orgue et tutti quanti ; l'atmosphère est crée par des bougies ou des lampes de chevet en clair un éclairage d'appart donc tout ça ne tient pas de place La mise en scène est à chaque fois retravaillée selon le lieu . Tout repose sur le jeu de l'acteur et sur cette proximité avec le spectateur qui bien que n'étant pas sollicité fait partie intégrante du spectacle comme un protagoniste passif A Tarbes et à Villeneuve les Avignon , la pièce la plus grande pour me recevoir était une chambre , les spectateurs étaient assis sur des coussins , des chaises ou un canapé , j'avais cependant assez de place . amicalement Malika http://malikalice.monsite.wanadoo.fr/ |
|
|||
|
Ce n'est pourtant pas une pratique très révolutionnaire . Souvenez-vous au moyen âge les ménestrels et autres troubadours qui allaient interpréter leur chanson de gestes ou des veillées au coin du feu pendant les longues soirées d'hiver animées par des conteurs ambulants .
|
Oui, c'est juste.
Mais je ne pensais pas que ça se faisait de nos jours. Voilà quelque chose qui me ravit. Le théâtre, s'il y a contact, dialogue, un peu d'improvisation, de la bricole, avant, après la représentation, est bien plus agréable qu'une salle pleine sur laquelle le rideau se ferme chaque soir de la même façon. |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|