Search - EasyDiscuss
Search - Ignite Gallery
Search - Categories
Search - Contacts
Search - Content
Search - News Feeds
Search - Web Links
Search - Tags
Search - Easy Blog

Beaucoup de journaux se targuent de neutralité ou d’objectivité, voire même les deux. La Factory n’est pas neutre, La Factory est clivante. La Factory a une putain de personnalité. Mais La Factory est objective. La Factory ne fait pas de propagande.

 

Neutre ? C’est cela oui…
Qu’est-ce que la neutralité pour un journal ? Ce sont des sujets traités de manière égalitaire. Un papier au sujet d’un ado menotté tabassé par la police ? Hop, un second article cette fois-ci sur une armoire à glace blessée dans l’exercice de ses fonctions. Si possible avec le même nombre des mots. Nous grossissons à peine le trait. Dieu que c’est ennuyeux.

Et l’objectivité ?
Nous traiterions les deux sujets mais nous consacrerions davantage de temps à l’ado roué de coups qu’au policier. Parce que l'un de ces deux évènements nous parait plus injuste que l'autre. Sans dissimuler d’informations et sans exagérations. C’est cela, l’objectivité. Et c’est important : Libération par exemple a titré lors de la campagne de 2012 que François Hollande était « de gauche » alors qu’en réalité on le considère plutôt de centre-droit et ceci explique sa politique actuelle.

La Factory doit être aimée ou elle doit être détestée. Si tel n’est pas le cas, c’est que nous avons échoué.

TAGS:

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Nos journalistes

Newsletter

Au sujet de La Factory

La Factory est l'un des plus anciens webzines de la planète avec nombre de refondations au fil des années. La partie "journal' est réalisée par des ami-associés-journalistes qui se partageront les bénéfices. Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre, quelle que soit votre spécialité. Notre second projet ? changer le monde. La plateforme de blog, dépourvue de publicité et strictement à but non lucratif doit regrouper des milliers de bloggeurs exclusivement de gauche progressiste, du monde entier et dans toutes les langues.