Search - Minitek Discussions
Search - EasyDiscuss
Search - Ignite Gallery
Search - Categories
Search - Contacts
Search - Content
Search - News Feeds
Search - Web Links
Search - Tags
Search - Easy Blog

Bien loin de son rôle d’Hermione dans Harry Potter, l’actrice Britannique s’affirme aux côtés de plusieurs auteures féministes bien choisies.

Emma WATSON, une actrice engagée

Depuis la fin de la saga Harry Potter, la jeune actrice n’a pas chômé. Entre l’obtention de son diplôme et son rôle d’ambassadrice à l’ONU, Emma WATSON multiplie ses engagements. Ces dernières années, l’actrice a mené plusieurs initiatives dont l’une d’elle porte sur la création d’un cercle littéraire nommé Our Shared Shelf. Chaque mois l’actrice sélectionne un livre sur le thème de l’égalité homme et femme et débat sur ce livre avec des membres du cercle. Cette initiative, qui a trouvé une forte résonnance, compte aujourd’hui plus de 14 000 membres internationaux.

 

Un mois de novembre très underground

Pour le mois de novembre 2016, Emma Watson a soumis l’œuvre Mom & Me & Mom à ce cercle littéraire. Cette autobiographie retrace l’enfance et le rapport de l’auteure, Maya Angelou, face à sa mère et ses idéaux. Selon l’actrice : "Il s’agit sans doute de la plus grande fenêtre sur ce qui a modelé Angelou en tant qu’écrivaine et poète ainsi qu’une conclusion d’une vie passée à produire un travail incroyable. C'est un de mes livres préférés !".

Mais l’actrice ne s’est pas arrêtée là. En profitant d’une collaboration avec le collectif Books on the Underground - qui œuvre pour la passion de la lecture à travers le partage sauvage des livres - l’actrice a dédicacé plusieurs œuvres et les a dissimulées dans le métro londonien.

emma watson

 

emma watson instagram

emma watson instagram

Une publicité bien ficelée

Pour motiver ses troupes et attirer de nouveaux lecteurs, Emma WATSON a choisi Twitter et Instagram comme canal de communication. Elle a annoncé son initiative à travers plusieurs postes et une vidéo auprès de tous ses fans. Avec ses 17 440 000 abonnés Instagram, l’effet fut immédiat et de nombreux londoniens se sont lancés à la poursuite du fameux trésor littéraire signé de la main de l’actrice.

Chacune des œuvres déposées par Emma WATSON porte une note à l’attention des futurs lecteurs. Les premiers chanceux ont déjà partagé sur la toile leur trésor.

 

oeuvre dedicace emma watson

Traduction de la note :

 "Vous êtes la personne qui a découvert notre choix bimensuel de livre partagé. Chaque choix est fait avec amour et attention, nous espérons que vous aimerez. Il n’y a que cent exemplaires cachés dans le métro par notre groupe Books On The Underground. Prenez en spécialement soin et quand vous l’aurez terminé, s’il vous plaît, reposez-le de nouveau dans le métro pour que quelqu’un d’autre le trouve. Avec amour, Emma Watson".

 

De quoi ravir tous ses fans.

 

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Nos journalistes

Newsletter

Au sujet de La Factory

La Factory est l'un des plus anciens webzines de la planète avec nombre de refondations au fil des années. La partie "journal' est réalisée par des ami-associés-journalistes qui se partageront les bénéfices. Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre, quelle que soit votre spécialité. Notre second projet ? changer le monde. La plateforme de blog, dépourvue de publicité et strictement à but non lucratif doit regrouper des milliers de bloggeurs exclusivement de gauche progressiste, du monde entier et dans toutes les langues.