Search - Minitek Discussions
Search - EasyDiscuss
Search - Ignite Gallery
Search - Categories
Search - Contacts
Search - Content
Search - News Feeds
Search - Web Links
Search - Tags
Search - Easy Blog

Quand la police s'identifie à un serial killer

Quand la police s'identifie à un serial killer
Blue lives matter est la réponse assez cynique au mouvement Black lives matter. Dans une petite ville du Kentucky, Catlettsburg – 2500 habitants au compteur – la police eut une idée géniale : avec l'accord de la mairie, ils apposèrent sur leurs véhicules le crâne du Punisher. En théorie, il s'agit d'un super-héros. Dans la pratique, son arme favori...
Lire la suite
257 lectures
0 commentaire

Le dossier Trump : une compilation d’immondices publiée par des ordures

Le dossier Trump : une compilation d’immondices publiée par des ordures
​Le dossier date du 13 décembre, et traine depuis dans les rédactions après avoir très rapidement fuité des services de renseignement américain. Aucun journal n'a accepté de le publier, jusqu'à Buzzfeed. Que dit ce dossier ? il est d'abord question des frasques sexuelles de Donald Trump dans un hôtel de Russie, il aurait alors été filmé e...
Lire la suite
572 lectures
0 commentaire
En vedette

Fausse couche en France, suicide au Japon : qui est le pays des « fourmis » ?

Fausse couche en France, suicide au Japon : qui est le pays des « fourmis » ?
Certains d'entre vous se souviendront sans doute des propos d'Edith Cresson, qui qualifia élégamment les japonais de « fourmis jaunes ». Or deux informations se sont télescopées dans l'actualité : une caissière qui fit une fausse couche en raison de l'indifférence de la direction, pourtant alertée sur son cas –du moins selon les syndicats et la cai...
Lire la suite
485 lectures
0 commentaire

Manuel Valls et François Fillon: ces couilles molles qui jouaient les durs

Manuel Valls et François Fillon: ces couilles molles qui jouaient les durs
​Ca n'a pas trainé, après avoir déclaré qu'il était un réformiste, un vrai, un dur, François Fillon a retiré sa proposition sur la sécurité sociale avant même le début de la campagne électorale. C'est cynique et c'est stupide: François Fillon démontre ainsi qu'il a peur de perdre face à sa principale rivale: Marine Le Pen. J'avais déjà expliqué que...
Lire la suite
872 lectures
0 commentaire

Alep ou l'insoluble: pourquoi le massacre continuera

Alep ou l'insoluble: pourquoi le massacre continuera
Commençons par rappeler une évidence qui échappe encore à certains journalistes: l'EI n'est pas présente à Alep. L'autre vérité est qu'il n'y avait rien à faire. Militairement, la guerre en milieu urbain est infaisable, qu'on se souvienne par exemple du conflit en Irlande du Nord... Or c'était la seule solution pour tenter de sauver les civils. Et ...
Mots-clés :
Lire la suite
558 lectures
0 commentaire

L'Emmanuel Macron qui fait très très peur

L'Emmanuel Macron qui fait très très peur

Ce vendredi 19 décembre, le meeting d'Emmanuel Macron a connu une couverture médiatique sans précédent, sous les quolibets quasi unanimes des internautes et des journalistes. Si « hystérique » est un terme qui revenait souvent, tout comme les accusations de drogues, on peut aller jusqu'à s'interroger sur l'équilibre mental d'Emmanuel Macron. Car enfin il existe une nuance entre hurler à plein poumons, promettant la paix dans le monde, le plein-emploi, canal plus gratuit pour tout le monde et ce banal et désolant « je vais baisser les charges des entrepreneurs ». Tandis qu'aux Etats-Unis un certain Obama fit vibrer des millions de gens avec ces simples trois petits mots « yes we can », l'ultime, pénultième projet d'Emmanuel est : baisser les charges, énoncé avec la sobriété d'un chancelier allemand sur le point d'envahir la Pologne. Emmanuel Macron fait rire ? moi il me terrifie et il faut désormais espérer qu'à travers la fissure s'échappent ces 14% d'intentions de vote au profit d'un politicien plus compétent, plus expérimenté, et surtout plus équilibré.

Lire la suite
774 lectures
0 commentaire

François Hollande et les erreurs d'analyse des médias

Partout a été reprise la "lucidité" de Hollande, c'est une erreur: non pas parce qu'il n'est pas lucide, mais parce que cela n'a aucune espèce d'importance.

Songez à un boxeur professionnel, va t il jeter l'éponge avant un combat parce qu'il est quasi assuré de perdre ? bien sur que non. A tous égards, un homme politique de haut niveau a la mentalité d'un champion sportif. C'est du reste la raison pour laquelle Juppé a perdu: il n'avait pas assez faim.
Le combat, la performance, pour un homme politique, ce n'est pas la jouissance du pouvoir, qui s'éclipse rapidement sous les mauvais sondages et les espoirs déçus. Non, ce qui le motive c'est la campagne électorale. C'était totalement évident pour Chirac, pour Sarkozy, et pour Hollande.
Hollande voulait connaitre une fois encore cette poussée d'adrénaline, et tant pis pour la défaite. il n'a renoncé qu'au tout dernier moment, avec l'insistance unanime de ses proches. d'où l'allocution surprise.

Lire la suite
668 lectures
0 commentaire

Des apparences en politique

Fillon est séduisant, propre sur lui et a été cinq ans premier ministre: il est légitime. Le Pen... N'en parlons pas. Le choix est donc évident, dès lors que... l'on se fie aux apparences. Je me demande très sérieusement combien votent sur les apparences, parce qu'un candidat présente bien, qu'il parle bien. Cette étude là, à ma connaissance, n'existe pas. Nous n'avons que quelques vagues éléments: par exemple les indéniables talents de tribun de Sarkozy.
Il est totalement choquant de dire "mieux vaut Le Pen que Fillon". Précisément en raison des apparences. J'ai expliqué pourquoi, inutile de revenir là-dessus. Ce qui m'intéresse, car vous savez que je n'ai rien d'une huitre obtuse, c'est la question inverse: "pourquoi voter Fillon plutot que Le Pen" et c'est avec plaisir que je me rangerai à vos arguments, ne serait ce que pour éviter que mon cercle social ne fasse la queue pour me coller un pain. Encore que les gays et les femmes... pas si sur.
Déjà, un de mes contacts a écrit "je crois écouter FN 97 contre FN 2017" et deux jours à peine après le premier tour, nous en sommes  au débat sur l'IVG et au délicieux "tu ne seras pas ministre car tu es enceinte" comme vient de le révéler NKM. Elle aurait pourtant tout intérêt à se ranger derrière monsieur 44%, elle s'y refuse.
Alain Madelin ? "Fillon vole aux pauvres pour donner aux riches".
François Bayrou ? Il se présentera si Juppé perd.
Même à droite, nous avons la démonstration que Fillon est perçu comme un danger.
Et je rappelle que ni Philippot, ni Le Pen n'ont défilé avec manif pour tous alors que Fillon est totalement sur leur ligne. Le Pen, on le sait, n'est absolument pas homophobe et ça aussi ça compte, au moment de voter...
Alors, vos arguments pour me convaincre que Fillon est moins pire que Le Pen ?

Lire la suite
561 lectures
0 commentaire

Viadeo: Pourquoi le web français a échoué

Linkedin a été créé en 2003. Viadeo en 2004
Youtube a été créé en février 2005. dailymotion en mars 2005, après un voyage des fondateurs dans la Silicon Valley.
Viadeo vient d'être placé en redressement judiciaire. Dailymotion pourrait suivre la même voie.
Dans chaque cas, le même problème: des français copient un américain avec un financement inférieur. Lorsque l'américain débarque en France, c'est la descente aux enfers. C'était aussi évident qu'inévitable, à tel point que je ne ne comprends même pas comment ils ont pu être financés. qui se souvient des sites aux enchères français ? des moteurs de recherche français ? de caramail ? etc.
Ceci conduit à deux règles d'or:
en premier lieu, ne pas copier un site dont on sait qu'il va se développer internationalement.
En second lieu, si le projet est international, il doit être réalisé non pas en France mais au états-unis, en raison de levées de fond infiniments supérieures à nos capacités locales.
Tout ceci est tellement trivial que j'ai presque honte de l'écrire. mais il existe une solution: se soucier davantage au niveau européen des startup que de l'agriculture. On peut toujours rêver...

Lire la suite
1899 lectures
0 commentaire

article étonnant dans les échos:

"la clef du succès est une politique de l’offre claire. C’est ce qui a permis à Trump, à Fillon et, hélas, au Brexit de gagner."
"hélas" donc pour le brexit, mais par contre Fillon et surtout Trump, aucun souci....
Hélas....
Lire la suite
129 lectures
0 commentaire
En vedette

Le vrai visage d'Aude Lancelin

je lui écrivais de temps en temps et l'on était censé prendre un verre cette semaine pour discuter de divers projets.
Je m'étais permis de lui écrire ceci aujourd'hui:
"Tu profites actuellement d'une bulle médiatique qui équivaut à des centaines de milliers d'euros de publicité gratuite. Dans quelques semaines, tu ne seras de nouveau plus connue que d'un microcosme et tout deviendra beaucoup plus difficile si tu as des projets ambitieux. Le bon timing, voire le seul, c'est maintenant."
Sa réponse ?
"Merci de pour l'avenir de loseuse que tu me promets, c'est trop aimable..."
"plus personne ne me donnera d'ordre, plus jamais, ni n'aura l'occasion de m'asséner le moindre conseil menaçant. Je n'ai pas tenu devant Xavier Niel pour me laisser secouer par une relation Facebook"
"Niel n'a "même pas eu à demander" de me virer? Je vois que tu as pris toute la mesure de la gravité de cette affaire. C'est du niveau Jean Daniel, en matière de bassesse, à ceci près qu'il a 96 ans. Une référence en tout cas."
Et en plus, c'est une pauvresse, alors que l'on croyait à un licenciement abusif:
"Un salaire deux fois inférieur à celui des précédents directeurs adjoints de l'Obs, qui étaient des hommes il faut dire. Et des indemnités légales minimales, compte tenu de ma faible ancienneté. Voilà pour tes calomnies."
c'était une réponse à "ces" calomnies:
"le simple fait que tu te présentes quasiment comme une pauvresse alors que tu avais un énorme salaire et des indemnités de licenciement monstrueuses me met hors de moi. Etre de gauche, c'est un tout petit peu autre chose. " (et je n'avais même pas cité les droits d'auteur sur ses centaines de milliers d'exemplaires vendus...)
Et pour conclure, car elle m'a bien sur bloqué pour être certaine d'avoir le dernier mot:
"Je croyais que tu étais un mec un peu bizarre mais sympa. En fait tu es plein de haine, notamment à mon égard. "
Et dire qu'avec une femme, un enfant, et des revenus inférieurs au smic j'ai pris la peine d'acheter son livre qu'elle avait refusé de m'envoyer pour en faire la promo en long et en large.
Je ne me sens pas haineux, mais un peu con là quand meme. Et vu le caractère avenant d'aude lancelin, je ne suis plus tout à fait certain que son licenciement n'ait été que politique...
Lire la suite
113 lectures
0 commentaire

Les chiffres du jour

- 510 millions: total de la population européenne. Taux de natalité un des plus faibles du monde.
- 2.8 millions réfugiés en turquie
- 6 milliards d'euros, montant donné à la Turquie pour qu'ils y restent
- 0: QI moyen des dirigeants européens
Lire la suite
62 lectures
0 commentaire

Fidel Castro, idole des journalistes

C'était le dictateur le plus sympathique de la planète: en 1960 il ne condamne à mort que 600 personnes et seulement 70 000 prisonniers politiques. D'ailleurs, Danièle Miterrand en disait le plus grand bien. Elle n'était pas la seule. Un type cool, qui a tout de même failli déclencher la troisième guerre mondiale. Mais le climat, les vieilles voitures et les filles faciles (Cuba est une destination phare du tourisme sexuel, pédophilie comprise) font pardonner beaucoup de choses. Même le NY Times a des termes flatteurs sur Castro, mais ses dizaines d'articles tracent en définitive un portrait objecti.
Depuis déjà plusieurs années c'est Raul qui dirige, rien ne change donc, et il reste encore 70 prisonniers politiques. Certes, c'est moins qu'en Corée du nord...
Lire la suite
48 lectures
0 commentaire
En vedette

David Hamilton: la pédophilie, c'est chic

Alors que les témoignages s'accumulaient contre David Hamilton, il s'est suicidé. Les absents ayant toujours tort, considérons cela comme un aveu de culpabilité.
Alors que j'étais ado, je trouvais déjà ses photos malsaines. Et pour qu'un ado trouve une photo érotique malsaine, il faut tout de même y aller fort. Les filles étaient certainement pleinement formées, à la limite extrême de l'adolescente, mais toujours photographiées d'une manière qui renforçait leur coté enfantin. On frisait, clairement, la pédophilie. et pourtant David Hamilton c'était chic, il était loué jusque dans le catholique Télérama.
Il n'était pas le seul: j'avais fait un article sur un des livres de Gabriel Matzeneff, qui se vantait de sa pédophilie et était invité partout, y compris chez Bernard Pivot.
J'ignore comment une telle abjection peut exister, mais dans un certain milieu bourgeois-artiste la pédophilie, c'était chic. Reste encore un certain Roman Polanski, quasiment traité en dieu vivant en france alors qu'il a plaidé coupable de viol aux états unis avant de s'enfuir.
Voici d'ailleurs comment paris match décrivait la victime, une salope pas innocente du tout selon le journal... pensez donc: elle n'était plus vierge et on lui donnait quasiment 14 ans au lieu de 13 (en fait elle en paraissait 11..).
"Le tribunal a aussi établi que la jeune « victime » pervertie par Polanski n’était pas aussi innocente qu’on l’avait cru d’abord.
Samatha G. (son nom ne peut être divulgué puisqu’elle est mineure) est une Lolita en T-shirt, à qui des formes bronzées donnent nettement plus que son âge, d’ailleurs plus près de 14 ans que de 13. Au cours d’un interrogatoire de quarante-cinq minutes, elle a reconnu avoir eu, avant sa rencontre avec le metteur en scène, et au moins à deux reprises des rapports sexuels avec un boy-friend de 17 ans. "
Voilà, vous pouvez aller gerber maintenant...
Lire la suite
91 lectures
0 commentaire

David Hamilton: la pédophilie, c'est chic

Alors que les témoignages s'accumulaient contre David Hamilton, il s'est suicidé. Les absents ayant toujours tort, considérons cela comme un aveu de culpabilité.
Alors que j'étais ado, je trouvais déjà ses photos malsaines. Et pour qu'un ado trouve une photo érotique malsaine, il faut tout de même y aller fort. Les filles étaient certainement pleinement formées, à la limite extrême de l'adolescente, mais toujours photographiées d'une manière qui renforçait leur coté enfantin. On frisait, clairement, la pédophilie. et pourtant David Hamilton c'était chic, il était loué jusque dans le catholique Télérama.
Il n'était pas le seul: j'avais fait un article sur un des livres de Gabriel Matzeneff, qui se vantait de sa pédophilie et était invité partout, y compris chez Bernard Pivot.
J'ignore comment une telle abjection peut exister, mais dans un certain milieu bourgeois-artiste la pédophilie, c'était chic. Reste encore un certain Roman Polanski, quasiment traité en dieu vivant en france alors qu'il a plaidé coupable de viol aux états unis avant de s'enfuir.
Voici d'ailleurs comment paris match décrivait la victime, une salope pas innocente du tout selon le journal... pensez donc: elle n'était plus vierge et on lui donnait quasiment 14 ans au lieu de 13 (en fait elle en paraissait 11..).
"Le tribunal a aussi établi que la jeune « victime » pervertie par Polanski n’était pas aussi innocente qu’on l’avait cru d’abord.
Samatha G. (son nom ne peut être divulgué puisqu’elle est mineure) est une Lolita en T-shirt, à qui des formes bronzées donnent nettement plus que son âge, d’ailleurs plus près de 14 ans que de 13. Au cours d’un interrogatoire de quarante-cinq minutes, elle a reconnu avoir eu, avant sa rencontre avec le metteur en scène, et au moins à deux reprises des rapports sexuels avec un boy-friend de 17 ans. "
Voilà, vous pouvez aller gerber maintenant...
Lire la suite
51 lectures
0 commentaire

Fillon VS Le Pen: pourquoi elle va gagner

La droite soit disant traditionnelle a déjà un programme très proche de l'extreme droite. Mais Le Pen a un programme social et économique de gauche et vu la médecine que veut administrer Fillon, je crois une partie de la gauche prête à voter pour elle, ou, si elle ne l'est pas encore, elle le sera bientot car la campagne de Le Pen va être en tout point remarquable, sans parler du fait qu'il n'y aucune raison que nous échappions au "fuck you" à l'américaine...
Lire la suite
71 lectures
0 commentaire

Fillon VS Trump: Fillon est pire...

oui, il a l'expérience du pouvoir. Mais il est homophobe, contrairement à Trump et va interdire l'adoption par des couples homosexuels. S'il le pouvait, il interdirait l'avortement et pas mal d'autres joyeusetés que l'on croyait reléguées au siècle dernier. Fillon n'a rien à lui envier en matière de politique migratoire (il s'exprime juste plus sobrement) et économiquement Trump veut relancer une politique de grands travaux alors que Fillon veut assécher la France.
Lire la suite
45 lectures
0 commentaire

Fillon en bref

Vous avez déjà tout lu, voici juste quelques points étayés historiquement et scientifiquement, vous pourrez vérifier dans google...
Le programme économique de Fillon est comparable à ce qui s'est passé en Grèce. Résultat? pays économiquement détruit.
- Les 35 heures ont créé des emplois et amélioré la productivité
- Les plus belles réussites en matière de lutte contre une crise économique majeure sont le new deal de Roosevelt en 29 et le plan Marshall après la guerre: injections massives d'argent dans des projets plus que rentabilités.
- les enfants (à présent adultes) élevés par des couples homosexuels se portent très bien, merci pour eux.
- La TVA est l'impot le plus injuste qui soit: un pauvre et un milliardaires payent le même impot lorsqu'ils font leurs courses.
- et en plus les riches verront leurs impots baisser.
- hollande a investi 50 milliards pour faire baisser les charges des entreprises de 25 milliards , mais a compensé en augmentant les charges des particuliers de 35 milliards et un déficit largement supérieur à 4%. . Fillon veut faire baisser les charges de 40 milliards pour les entreprises, et aussi les charges des foyers, tout en bloquant à 3% le déficit. C'est juste impossible.
Lire la suite
57 lectures
0 commentaire

qu'est ce qu'un populiste ?

en théorie, un populiste est un politicien qui convoque les pulsions les plus viles des électeurs. Cette définition me semble trop restrictive. Considérons plutot qu'un homme politique est populiste lorsqu'il se présente contre candidat de "l'anti système", il oppose donc le peuple aux élites qui composent le "système".
Ainsi, Macron, Le Pen, Melenchon... sont-ils populistes. Le "système" notez le bien, n'est jamais clairement défini et c'est ce qui le rend insupportable: Prenez n'importe phrase avec "système" et remplacez le terme par "franc maçon", "lobby juif" ou n'importe quoi d'autre. Si la phrase conserve un sens, et c'est toujours le cas, alors vous savez que son auteur est forcément bas du plafond, un role essentiel de la politique étant de tirer les électeurs vers le haut, et non vers le bas.
Lire la suite
44 lectures
0 commentaire

êtes vous un génie ?

Dans cet article de quatre lignes s'est glissée une erreur qui a échappé à toute la chaine de relecture de Libé. Saurez vous la trouver ?
Ou alors, nous ne sommes pas des génies et le rédactionnel de Libé continue à se dégrader...
Lire la suite
40 lectures
0 commentaire

Nos journalistes

Newsletter

Au sujet de La Factory

La Factory est l'un des plus anciens webzines de la planète avec nombre de refondations au fil des années. La partie "journal' est réalisée par des ami-associés-journalistes qui se partageront les bénéfices. Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre, quelle que soit votre spécialité. Notre second projet ? changer le monde. La plateforme de blog, dépourvue de publicité et strictement à but non lucratif doit regrouper des milliers de bloggeurs exclusivement de gauche progressiste, du monde entier et dans toutes les langues.