6 meilleurs outils de suivi des mots-clés pour le référencement

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un élément essentiel de la réussite d'un site Web. Cependant, il peut être difficile de déterminer si votre site est classé pour les bons mots clés. Heureusement, l'utilisation de l'un des meilleurs outils de suivi des...

5 meilleurs clients FTP pour les utilisateurs de WordPress
31 Mar, 2022

À l’instar d’un système de fichiers informatiques, un site web est construit sur une hiérarchie de répertoires et de sous-dossiers et sur toutes sortes de fichiers différents qu’ils contiennent. S’assurer que chacun d’eux se trouve au bon endroit, qu’il est nommé correctement et que son contenu correspond exactement à ce qu’il doit contenir est une tâche difficile. Pour vous faciliter la tâche, tous les hébergeurs vous permettent d’accéder à vos fichiers par FTP (ou par protocole de transfert de fichiers), et le moyen le plus simple d’y parvenir est d’utiliser un client FTP. Il en existe une multitude sur Internet, et nous souhaitons vous présenter les meilleures options pour les utilisateurs de WordPress afin que vous puissiez garder les systèmes de fichiers de votre site Web propres et en bon état de marche.

Qu’est-ce qu’un client FTP ?

FTP, ou File Transfer Protocol, est la méthode par laquelle vous transférez des fichiers dans, vers et depuis votre hôte web. En général, il est destiné à déplacer des fichiers de votre machine locale vers votre serveur de manière rapide et sécurisée. Traditionnellement, cet accès se faisait en se connectant à un serveur à partir de la ligne de commande. Vous pouvez toujours le faire si vous le souhaitez, mais il est plus facile d’utiliser un client FTP qui s’occupe de tout le travail pour vous. Ils sont graphiques et simples, et fonctionnent comme n’importe quel autre service auquel vous entrez un nom d’utilisateur et un mot de passe pour vous connecter.

Les clients FTP les plus basiques vous permettent simplement de glisser-déposer des fichiers de votre ordinateur vers le serveur. D’autres vous permettent de réserver des fichiers pour une utilisation ultérieure, de les éditer en temps réel, d’utiliser des protocoles sécurisés tels que SSH et SFTP, ainsi que de synchroniser non seulement votre machine locale et le serveur, mais aussi des services en nuage comme Google Drive. Avec tout cela à l’esprit, quels sont les meilleurs clients FTP disponibles.

5 meilleurs clients FTP pour les utilisateurs de WordPress

1. FileZilla

best ftp clients filezilla
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

L’un des plus grands et des plus connus des clients FTP gratuits, FileZilla est une application sans fioritures qui fait le travail. Son interface est propre et fonctionnelle, même si elle n’est pas forcément jolie. Elle vous permet de glisser et de déposer des fichiers d’un emplacement à l’autre, ce qui est le but premier d’un client FTP. Vous pouvez vous connecter en toute sécurité à n’importe quel serveur auquel vous avez accès. Et le client vous permet soit d’enregistrer les informations d’identification pour vous connecter facilement, soit d’utiliser la fonction de connexion rapide pour vous connecter rapidement sans avoir à enregistrer et à suivre les étapes nécessaires.

FileZilla est entièrement gratuit, ce qui est l’une des principales raisons de sa popularité. Cependant, il existe une version Pro que vous pouvez acheter « avec une prise en charge supplémentaire des protocoles WebDAV, Amazon S3, Backblaze B2, Dropbox, Microsoft OneDrive, Google Drive, Microsoft Azure Blob and File Storage, et Google Cloud Storage » Pour seulement 19,99 $, la mise à niveau Pro est incroyablement abordable. De plus, FileZilla est disponible sur Windows, Mac et Linux, donc tout le monde y a accès.

Prix : GRATUIT avec la mise à niveau Pro à 19,99 $ | Plus d’informations

2. WinSCP

winscp
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

WinSCP a une longue histoire, et est l’un des plus anciens clients FTP encore disponibles aujourd’hui. Sorti initialement en 2000, WinSCP a été le premier client FTP de nombreuses personnes (dont moi). Toujours en activité plus de deux décennies plus tard, WinSCP est puissant et relativement simple à utiliser. Au fond, WinSCP est conçu pour les développeurs, car il vous permet toujours d’interagir avec votre serveur non seulement par le biais de son interface graphique, mais aussi de la ligne de commande. Vous avez la possibilité d’exécuter des scripts et d’automatiser des tâches avec lui, ce qui peut rendre la gestion de plusieurs sites via FTP beaucoup plus facile. Vous pouvez également crypter les fichiers à transférer, ce qui offre une couche de protection supplémentaire par rapport à SFTP et SSH.

L’un des principaux inconvénients de WinSCP est que, comme son nom l’indique, il n’est disponible que pour les utilisateurs de Windows. Si, toutefois, vous travaillez sur votre site à partir de Windows, WinSCP est une excellente option. De plus, vous n’avez même pas besoin d’installer le client FTP. Il peut être exécuté à partir d’un fichier .exe autonome que vous pouvez conserver sur une clé USB pour l’exécuter où que vous soyez.

Prix : GRATUIT | Plus d’informations

3. Chariot élévateur

forklift mac ftp
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

À l’autre bout du spectre, nous vous présentons ForkLift. Un client FTP uniquement pour Mac. Si l’esthétique est l’une des raisons pour lesquelles vous utilisez un ordinateur Apple, alors ForkLift sera certainement le meilleur client FTP pour vous. Son utilisation est identique à celle de l’interface MacOS. Vous avez deux volets qui fonctionnent de la même manière que le système de fichiers de MacOS. Glissez, déposez, et voilà. Même les fenêtres de connexion s’intègrent parfaitement à MacOS.

Mais ForkLift n’est pas seulement une question d’apparence. ForkLift prend en charge les connexions à distance à des services en nuage tels que « SFTP, FTP, WebDAV, Amazon S3, Backblaze B2, Google Drive, Rackspace CloudFiles, SMB, AFP et NFS » Vous pouvez même avoir plusieurs serveurs attachés simultanément à l’une de vos sources distantes ou à votre machine locale pour gagner du temps et réduire la charge de travail. Il y a la synchronisation en temps réel, l’ouverture rapide des fichiers, le renommage de plusieurs fichiers comme un dos (c’est incroyable, d’ailleurs), et même un mode sombre natif.

En gros, si vous avez un Mac, achetez ForkLift pour 29,95 dollars.

Prix : $29.95 | Plus d’informations

4. Cyberduck

cyberduck ftp client
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Si l’on parle des noms des meilleurs clients FTP, Cyberduck l’emporte haut la main. Si nous parlons des meilleurs clients FTP pour une utilisation réelle… eh bien, Cyberduck est au coude à coude avec toutes les autres options existantes. Disponible pour MacOS et Windows, Cyberduck est accessible à presque tout le monde. L’un des principaux avantages de Cyberduck est qu’il se connecte à n’importe quel éditeur de fichiers externe. Si vous voulez utiliser VS Code pour éditer un fichier sur votre serveur immédiatement, faites-le. Pas de cycle de téléchargement, d’ouverture, d’édition, de fermeture, d’upload. Il suffit de cliquer, d’éditer, de sauvegarder.

Cyberduck vous permet de créer des signets, de synchroniser des services en nuage et même de configurer des CDN afin que les fichiers dont vous avez besoin soient livrés de la manière la plus efficace possible via des services tels que Amazon CloudFront. L’addon Cryptomator vous offre l’option de cryptage côté client, ce qui signifie que même lorsque vos fichiers sont dans le nuage et sur votre serveur, vous serez le seul à pouvoir y accéder.

Prix : GRATUIT (licence GPL open-source)| Plus d’informations

5. Coffeecup Free FTP

free ftp
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Free FTP de Coffeecup est l’un des meilleurs clients FTP si vous avez besoin de quelque chose de rapide, simple et efficace. Il n’est pas aussi riche en fonctionnalités que certains autres, mais il est léger et incroyablement simple à utiliser. Dépourvue des nombreux extras des autres clients FTP, la version gratuite de Coffeecup fonctionne… tout simplement. Vous l’installez et vous gérez vos fichiers. C’est rapide, simple et facile. Vous pouvez marquer vos fichiers d’un signet et conserver l’historique de vos fichiers. Si vous avez besoin d’un client qui fait une chose et qui la fait bien, le FTP gratuit de Coffeecup est celui-là.

Vous pouvez également acheter une version complète du logiciel appelée Direct FTP, qui offre des fonctionnalités telles que l’édition de code dans l’application, la coloration syntaxique, l’aperçu du site, etc. Mais pour 39 $, il existe des options meilleures et plus robustes. Mais Free FTP vaut absolument la peine d’être téléchargé si vous avez besoin de vous connecter à votre serveur, de manipuler des fichiers et de le faire en toute simplicité.

Prix : GRATUIT | Plus d’informations

Conclusion avec les meilleurs clients FTP

Essayer de choisir le meilleur client FTP disponible est assez difficile. Bien qu’ils accomplissent tous la même chose en fin de compte (déplacer des fichiers d’ici à là), l’expérience utilisateur, la finition, la fonctionnalité, la vitesse et l’interface en distinguent vraiment certains. Les options que nous avons listées ci-dessus sont les meilleures parmi les meilleures, et toutes celles que vous choisirez feront admirablement bien vos transferts de fichiers. Vous pouvez aussi faire ce que nous avons fait, les télécharger tous, jouer avec et choisir votre favori que vous laisserez installé pour l’utiliser au quotidien.

Quel est, selon vous, le meilleur client FTP pour les utilisateurs de WordPress ?

TAGS: Saas

Commentez

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.