Search - Minitek Discussions
Search - EasyDiscuss
Search - Ignite Gallery
Search - Categories
Search - Contacts
Search - Content
Search - News Feeds
Search - Web Links
Search - Tags
Search - Easy Blog

Land Rover Discovery, s’aventurer dans l’inconnu

Land Rover Discovery, s’aventurer dans l’inconnu

​Pour beaucoup de passionnés, un véhicule Land Rover est en quelque sorte un péché mignon. Le dernier Land Rover Discovery a sept places, un look élégant et est tout aussi performant hors route. Son poids réduit à 480 kg a même l'avantage de vous permettre de faire quelques économies sur le carburant. Osez vivre l'aventure et plonger dans l'inconnu avec frisson !

Le Land Rover Discovery à l'aise sur terrain difficile

Assis au volant de votre Discovery, vous vous approchez enfin de pistes sinueuses qui mettront à l'épreuve les capacités de votre 4x4. Vous voici sur une route pleine de trous de la taille d'un cratère, à première vue cela impressionne. Alors que vous avancez, le Discovery Sport et ses performances électroniques font le travail au doigt et à l'œil. Le système Terrain Response est fabuleux pour passer des trous énormes. Il verrouille les roues de façon individuelle et envoie ainsi la puissance aux roues qui restent toujours en contact avec le terrain pour assurer qu'il n'y ait aucune perte de traction.

Quelques bonnes raisons de choisir un Land Rover Discovery

Vous trouvez votre Land Rover Discovery trop vieux ? Au contraire, avec lui, vous aventurer en Afrique est un voyage de rêve à accomplir. Niveau équipement, vous pouvez facilement trouver des pièces d'occasion et des pièces neuves comme c'est le cas pour les pièces Land Rover Defender. Si vous avez un modèle Discovery 300Tdi par exemple, vous pouvez facilement apporter des changements sans affecter la stabilité structurale du véhicule. Vous pourrez entre autres ajouter une deuxième batterie. Si on le compare à un Land Rover Defender, les sièges sont plus confortables. La bonne visibilité rend le voyage bien plus facile, surtout quand vous empruntez des pistes rugueuses. Il s'adapte aux équipements dont vous avez besoin. En enlevant les sièges arrière, vous bénéficiez d'un espace de rangement supplémentaire. Vous pouvez même rajouter une armoire ou un réfrigérateur. Si vous êtes trois, vous pouvez ne laisser qu'un seul siège et profiter du reste de l'espace autrement. Pour dormir, pourquoi ne pas installer une tente sur le toit plutôt que d'héberger dans un hôtel sur la route ? Durant le voyage, l'entretien est aussi important, vous aurez peut-être besoin de changer les filtres à huile et de carburant, de vérifier les freins ou de graisser les joints. Ce qu'il y a de chouette avec un Land Rover, c'est que vous n'avez pas besoin d'être un as en mécanique.

Partez au plus près de la nature sauvage à bord de votre Discovery

L'Afrique, c'est la promesse d'aventures et certainement un endroit sur terre extraordinaire où vous êtes au plus proche des animaux sauvages. Ne vous fiez pas à l'Afrique comme ce continent réputé pauvre, corrompu et belliqueux. Connaissez l'Afrique différemment. Faites cap sur l'Afrique du Sud et remontez doucement en traversant des pays comme la Namibie et le Botswana. Dans la région de l'Est du Cap, empruntez la Garden route et explorez entre autres le parc national de Tsitsikamma. La côte offre à la fois des falaises rocheuses escarpées et des plages de sable blanc mais aussi des forêts tropicales denses. De nombreuses rivières proviennent de la chaîne de montagnes voisine, traversent la plaine côtière et se jettent dans l'océan Indien. Allez dans l'un des plus grands parcs nationaux d'Afrique du Sud, Addo Elephant Park. A Kabuga, qui ne peut être visité qu'avec un véhicule 4x4, vous traversez la montagne et la végétation dense tout en passant des collines escarpées et rocheuses, glissantes comme du savon et des points d'eau. Vous rencontrez des animaux comme des phacochères, des antilopes et des lions. Par la suite, partez pour un safari au Botswana, une destination qui offre un paysage magnifique combiné avec une faune où l'on se sent libre de circuler. Les grands lacs salés, le delta de l'Okavango, ainsi que Moremi et le parc national de Chobe sont quelques-uns des points forts du pays. Conduire sur les lacs salés, de préférence quand ils sont secs car difficilement praticables à la saison des pluies, peut relever d'un défi et beaucoup d'histoires racontent que les gens se perdent sur le chemin. Il faut donc être bien préparé pour démarrer cette aventure particulière. Un bon conseil, munissez-vous d'un GPS de qualité, de suffisamment d'essence et de l'eau pour éviter la déshydratation.

L'art de faire du stop Épisode 2 : Rester proche d...
L'art de faire du stop. Episode 1 : préparer son d...
 

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Nos journalistes

Newsletter

Au sujet de La Factory

La Factory est l'un des plus anciens webzines de la planète avec nombre de refondations au fil des années. La partie "journal' est réalisée par des ami-associés-journalistes qui se partageront les bénéfices. Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre, quelle que soit votre spécialité. Notre second projet ? changer le monde. La plateforme de blog, dépourvue de publicité et strictement à but non lucratif doit regrouper des milliers de bloggeurs exclusivement de gauche progressiste, du monde entier et dans toutes les langues.