Search - Minitek Discussions
Search - EasyDiscuss
Search - Ignite Gallery
Search - Categories
Search - Contacts
Search - Content
Search - News Feeds
Search - Web Links
Search - Tags
Search - Easy Blog

les serviettes hygiéniques et les tampons

les serviettes hygiéniques et les tampons

Mesdames, messieurs.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que ce Niksamer spécial Girlzz peut également être lu par des individus de sexe masculin désireux d'en connaître davantage sur les us et coutumes de la gente féminine.



Soyons clairs, les tampons et les serviettes, c'est archaïque et anti-écologique. Premièrement tout le monde ignore leur composition, vous pouvez cependant être surs que de nombreux produits chimiques s'y nichent. Deuxièmement, c'est inconfortable et onéreux. En effet, je pense que nombreuses sont celles d'entre nous qui se sont déjà senties comme des mamies incontinentes un soir de galère où vous n'avez pu trouvé qu'une serviette hygiénique maxi absorbante. Et celles qui ont subi les désagrément du tampon douloureux en fin de règles ne doivent pas être rares non plus. Sans oublier celles qui n'ont pas pensé à changer leur tampon car trop prises par la folie d'une soirée et qui se retrouve avec un truc débordant de sang vieilli ; ou encore celles qui en on mis deux sans faire attention.


La mooncup ("Tasse de lune" traduit littéralement), pour vous en décrire l'aspect, c'est une sorte de protège gland creux en silicone naturel avec une petit tige à cran au bout, même si je n'ai jamais vu de protège gland et que j'ignore si ça existe, j'imagine que ça pourrait ressembler à ça. Et si vous ne voyez vraiment pas, dites vous que c'est comme un verre à pied, mais sans la base qui permet de faire tenir le verre sur la table. Le mien est transparent mais il existe de nombreuses autres couleurs ainsi que différentes tailles selon le nombre d'enfants qui sont sortis de l'orifice dans lequel la mooncup doit rentrer. Ça coûte entre 20 et 35 euros, ça se trouve sur internet ou en boutique du genre biocop et c'est garanti 10 ans ! Quand tu penses à tout l'argent que tu as dépensé dans les tampons et dans les serviettes depuis le début de ta vie ! Imagine : il y a douze mois dans l'année, tu dépenses environ 5 euros de tampax et serviettes par mois donc -> 12 x 10 x 5 = 600 euros. Donc tu économises 570 euros au pire, 580 au mieux sur dix ans ! Génial non ? Tu mets ces 5 euros sur un compte épargne chaque mois et dans cinq ans, si le système bancaire ne s'est pas complètement écroulé, tu pourras partir en voyage une semaine à Marrakech ! Incroyable n'est-ce pas ?


La tasse de lune se stérilise dans de l'eau bouillante à chaque début et fin de règles, pendant la période de menstruation il faut juste le rincer entre deux vidages... Hihi. Et pour la pose, il faut plier le truc sur lui même afin de diminuer le diamètre et l'enfoncer dans l'endroit prévu à cet effet en positionnant la tige vers le bas, ensuite il se cale tout seul et c'est comme si vous n'aviez plus rien. Pour le retirer, il faut saisir la tige et la tirer. Par contre, n'ayez crainte si vous n'arrivez pas à le retirer du premier coup, j'ai déjà passé plus de dix minutes dans la position la plus sexy du monde à trifouiller l'intérieur de ma schneck pour attraper cette foutue tige - en mode spéléologie ma gueule ! Sinon, c'est simple, indolore, et ça permet d'en finir avec le fil du tampax qui dépasse quand tu te ballade en petite culotte devant ton mec.

Et en plus de ça, quand tu achètes une mooncup, tu commets par la même occasion un acte engagé à l'encontre de l'industrie de la serviette et du tampon. Et oui.. Car tous les déchets que ces demoiselles jettes dans les toilettes finissent inéluctablement par s'agglutiner au continent de déchet qui se trouve dans je ne sais plus quel océan. Et qui sait ? Peut-être qu'un jour, le Girl Power parviendra a démolir complètement cette industrie des plus polluantes ?

Enfin, sachez que jamais je n'aurais pondu cette autobiographie gynécologique si je n'avais pas été exhortée par la motivation de dire tout haut à tout le monde : Niksamer les tampax et les serviettes !

Ps : avis au fétichistes de sang menstruel pour qui la mooncup se transformera en un verre à shooters d'exception.

les cunis le premier soir
les couples qui s’embrassent dans le métro
 

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Nos journalistes

Newsletter

Au sujet de La Factory

La Factory est l'un des plus anciens webzines de la planète avec nombre de refondations au fil des années. La partie "journal' est réalisée par des ami-associés-journalistes qui se partageront les bénéfices. Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre, quelle que soit votre spécialité. Notre second projet ? changer le monde. La plateforme de blog, dépourvue de publicité et strictement à but non lucratif doit regrouper des milliers de bloggeurs exclusivement de gauche progressiste, du monde entier et dans toutes les langues.