Search - EasyDiscuss
Search - Ignite Gallery
Search - Categories
Search - Contacts
Search - Content
Search - News Feeds
Search - Web Links
Search - Tags
Search - Easy Blog

El chalten

El chalten

À 212 kilomètres au nord d'El Calafate et toujours en Patagonie : El Chalten. Ce village a été construit en 1985, ce qui lui vaut la palme de la ville la plus jeune d'Argentine. El Chalten ne compte qu'environ 300 habitants mais accueille près de 40 000 touristes en haute saison.

El Chalten est la porte d'entrée du parc national de Los Glaciares. Il suffit ensuite d'y emprunter un de ces nombreux chemins pour tomber amoureux d'une nature folle et changeante. La majestueuse Cordillère des Andes encercle le village qui se trouve en vallée. D'une part la forêt, de l'autre les glaciers, c'est une fusion entre le monde vivant, chaleureux et le froid le plus total.

L'été le climat se veut très changeant alternant soleil, pluie et surtout vent. L'activité principale étant la randonnée il est conseillé de se méfier de la météo avant de partir. Mais malgré la pluie et la neige, chaque nouvelle excursion offre un paysage a coupé le souffle. Une vingtaine de randonnées sont accessibles autour du lac Viedma, du rio de Las Vueltas et du mont Fitz Roy, qui entourent tous trois El Chalten.

Le Mont Fitz Roy est le plus haut sommet d'El Chalten, il culmine à 3405 mètres d'altitude. Autour, six majestueux glaciers déploient leur robe blanche, teintée de bleu et de marron.

Après 1h30 de bus, il suffit de marcher 4 heures pour atteindre son sommet mais la dernière heure demande du courage, le chemin est escarpé, glissant en temps de pluie et dangeureux mais vaut le coup ! Pour repartir il est possible d'emprunter un autre sentier d'environ 3 heures. A l'intersection des deux chemins se trouve un camping souvent bien rempli de randonneurs amoureux de la montagne.

En bref, El Chalten est LE village à ne pas manquer pour se ressourcer et savourer l'air frais et pur de la nature.


Fausse couche en France, suicide au Japon : qui es...
Les géants asiatiques à la conquête du marché afri...

Sur le même sujet:

 

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Nos journalistes

Newsletter

Au sujet de La Factory

La Factory est l'un des plus anciens webzines de la planète avec nombre de refondations au fil des années. La partie "journal' est réalisée par des ami-associés-journalistes qui se partageront les bénéfices. Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre, quelle que soit votre spécialité. Notre second projet ? changer le monde. La plateforme de blog, dépourvue de publicité et strictement à but non lucratif doit regrouper des milliers de bloggeurs exclusivement de gauche progressiste, du monde entier et dans toutes les langues.