Search - Minitek Discussions
Search - EasyDiscuss
Search - Ignite Gallery
Search - Categories
Search - Contacts
Search - Content
Search - News Feeds
Search - Web Links
Search - Tags
Search - Easy Blog

le téléphone portable

le téléphone portable

Tout d'abord, je tiens à vous faire savoir un détail insignifiant qui ne le sera pas pour le reste de cet énoncé : je fais partie de ces gens qui n'éteignent quasiment jamais leurs téléphones portables. Je suis donc toujours joignable - ou presque ; car je fais également partie de ces gens dont le téléphone reste sur mode vibreur constamment.

Garder son mobile allumé en permanence implique le fait de pouvoir être dérangé à n'importe quelle heure, y compris lorsque vous dormez. Rares ne sont pas les fois où j'ai maudit mes amis de m'appeler à 3 heures du matin pour me demander "kestu foooouuus ?" et moi d'avoir envie de répondre "JE DORS CONNARD, MAIS SI TU M'AVAIS ÉCRIT AVANT, JE SERAIS PTÈTRE ENTRAIN DE TAPER SOIRÉE AVEC TOI. Bonsoir."Nous sommes tous d'accord pour dire que le téléphone est un accessoire des plus intrusifs au sein de notre quotidien, et qu'il en vient à créer des actes impolis qui n'existeraient pas sans lui. Par exemple, tu es avec un pote entrain de discuter, mais son téléphone n'arrête pas de sonner, et lui de s'interrompre pour vérifier ses messages, ou répondre à ses appels. En bref, il ne discute pas avec toi mais avec le reste du monde. Autre situation possible : tu es entrain de délirer avec tes ami(e)s, tu reçois un appel de ton mec / ta meuf, tu t'engueules avec. Et tu n'arrives plus vraiment à rire après cela. Sans oublier les blagues de mauvais goût du type, j'appelle mon pote mais un fils de pute à décidé de décrocher à sa place et de se faire passer pour lui.

Enfin, le téléphone comporte un aspect... bipolaire dirons nous, dans le sens où je suis impressionnée par cette faculté de sonner frénétiquement ou non selon le jour. Certains jours, c'est pire que les standards du service après vente de la redoute, votre téléphone vibre toutes les cinq minutes. L'agence immobilière qui appelle pour des travaux, grand-mère qui demande des nouvelles, Roger qui me demande ce que j'fous, le mec des travaux envoyé par l'agence immobilère, Corine qui te propose une bouffe le soir, Vincent un café à 16h et Claudine une énorme soirée. A la fin de la journée, c'est juste ta mère qui t'envoie un message pour savoir comment tu vas mais la simple entente du vibreur de ton phone te donne des pulsions de violence. Et à l'inverse, il y a ces jours où personne ne t'appelle, mais vraiment NOBODY. La seul fois où ton phone a vibré, c'était SFR qui t'indiquait que ton prélévement mensuel avait bien été effectué.

D'ailleurs, j'aimerais en profiter pour dire à SFR qu'ils participent au caractère largement intrusif et parfois irritable du téléphone portable en conférant à ma messagerie vocale la possibilité de me harceler, jusqu'à ce que je consulte mon message...

Bien entendu, je ne peux me passer de mon téléphone, je remercie le mec qui l'a inventé pour toutes les fois où son utilité est prouvée (c'est à dire presque tout le temps). Surtout si on possède un smartphone, je remercie le ciel d'avoir des jeux pour passer le temps dans le métro, dans les cours que je trouve chiants etc. Merci pour ces applications toutes aussi superflues les unes que les autres mais qui font mon plus grand bonheur. Le téléphone portable, il nous arrange autant qu'il nous dérange. Mais niksamer quand même.

les ruptures
les cunis le premier soir
 

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Nos journalistes

Newsletter

Au sujet de La Factory

La Factory est l'un des plus anciens webzines de la planète avec nombre de refondations au fil des années. La partie "journal' est réalisée par des ami-associés-journalistes qui se partageront les bénéfices. Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre, quelle que soit votre spécialité. Notre second projet ? changer le monde. La plateforme de blog, dépourvue de publicité et strictement à but non lucratif doit regrouper des milliers de bloggeurs exclusivement de gauche progressiste, du monde entier et dans toutes les langues.