Search - Minitek Discussions
Search - EasyDiscuss
Search - Ignite Gallery
Search - Categories
Search - Contacts
Search - Content
Search - News Feeds
Search - Web Links
Search - Tags
Search - Easy Blog

Le bout du monde à tout prix

Le bout du monde à tout prix

Ushuaia : le bout du bout du monde. La ville se situe sur la Terra d'El fuego. Elle tient son nom de Hernando de Magallanes (Magellan, 1520) qui aurait vu des flammes s'élevaient dans le ciel au moment de sa découverte, des flammes qui en fait provenaient certainement d'un camp d'indigènes installés là.Puis en 1850, Allen Gardiner tente de créer une colonisation anglicane. Ce ne fut pas le seul, bien d'autres s'ensuivirent entrainant le massacre et la disparition des quatre principales tribus indigènes.Les plus dangereux criminels et bandits ont investis l'île en 1896. Vingt trois d'entre eux y sont partis de Buenos Aires pour y construire un centre pénitencier. La prison a été fermée en 1947.

Aujourd'hui Ushuaia est devenue une ville très touristique. Il est d'ailleurs cher payé de s'y loger et se restaurer pour les vacances. C'est certainement la région la plus chère d'Argentine. Ce tourisme profite aux Argentins qui viennent des quatre coins du pays pour y travailler. Comme c'est le cas de Tania et Fabricio, originaires de Corrientes "en 2013 nous avons décidé de déménager à Ushuaia car à Corrientes nos revenus étaient trop bas et avec l'arrivée de notre enfant il était impossible de vivre convenablement."

Le succès d'Ushuaia est du à sa localisation, le bout du monde mais également à ses paysages grandioses : le parc national ou encore la laguna Esmeralda sont l'occasion de découvrir une faune et une flore hors normes et encore préservées de toutes activités humaines.

Pour 5000$ américains il également possible de s'offrir une excursion d'une dizaine de jours en Antarctique afin d'admirer baleines, pingouins et autres animaux du Pôle Sud.

Ushuaia est aussi extraordinaire de part son temps. En été il est possible de vivre les quatre saisons en une journée! Les températures sont douces mais peuvent chuter d'un coup, ainsi d'une minute à l'autre le soleil peut laisser place à la neige.

El calafate
Buenos Aires, capitale de détente

Sur le même sujet:

 

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Nos journalistes

Newsletter

Au sujet de La Factory

La Factory est l'un des plus anciens webzines de la planète avec nombre de refondations au fil des années. La partie "journal' est réalisée par des ami-associés-journalistes qui se partageront les bénéfices. Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre, quelle que soit votre spécialité. Notre second projet ? changer le monde. La plateforme de blog, dépourvue de publicité et strictement à but non lucratif doit regrouper des milliers de bloggeurs exclusivement de gauche progressiste, du monde entier et dans toutes les langues.