Search - EasyDiscuss
Search - Ignite Gallery
Search - Categories
Search - Contacts
Search - Content
Search - News Feeds
Search - Web Links
Search - Tags
Search - Easy Blog

El calafate

El calafate

La ville d'El calafate tient son nom d'une plante, la berberis microphylla, qui servait autrefois à calafater la coque des bateaux. Cette plante donne de petits fruits violets consommés en confiture, gâteaux et autres gourmandises sucrées.

El Calafate est surtout connue pour son mystérieux glacier, le Perito Moreno. C'est le seul au monde que le réchauffement climatique ne soit pas en train de  détruire et qui, au contraire, ne cesse de grossir puisqu'il avance en moyenne de 2 mètres par jour. Ce mastodonte de 50 à 70 mètres de haut, 5 kilomètres de large et dont la partie immergée mesure près de 100 mètres, est classé, par l'UNESCO, au patrimoine mondial de l'humanité. Il est admirable depuis le parc national de la ville, los glaciares, qui offre également un paysage unique  avec ses lacs et une faune et une flore très diversifiées. Le parc compte de nombreux autres glaciers.

La ville est très touristique cependant il est possible de faire de belles balades comme à la réserve écologique municipale la Laguna Nimez et aux alentours d'El Calafate. 

Les géants asiatiques à la conquête du marché afri...
Le bout du monde à tout prix

Sur le même sujet:

 

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Nos journalistes

Newsletter

Au sujet de La Factory

La Factory est l'un des plus anciens webzines de la planète avec nombre de refondations au fil des années. La partie "journal' est réalisée par des ami-associés-journalistes qui se partageront les bénéfices. Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre, quelle que soit votre spécialité. Notre second projet ? changer le monde. La plateforme de blog, dépourvue de publicité et strictement à but non lucratif doit regrouper des milliers de bloggeurs exclusivement de gauche progressiste, du monde entier et dans toutes les langues.