Search - Minitek Discussions
Search - EasyDiscuss
Search - Ignite Gallery
Search - Categories
Search - Contacts
Search - Content
Search - News Feeds
Search - Web Links
Search - Tags
Search - Easy Blog

Des apparences en politique

Des apparences en politique

Fillon est séduisant, propre sur lui et a été cinq ans premier ministre: il est légitime. Le Pen... N'en parlons pas. Le choix est donc évident, dès lors que... l'on se fie aux apparences. Je me demande très sérieusement combien votent sur les apparences, parce qu'un candidat présente bien, qu'il parle bien. Cette étude là, à ma connaissance, n'existe pas. Nous n'avons que quelques vagues éléments: par exemple les indéniables talents de tribun de Sarkozy.
Il est totalement choquant de dire "mieux vaut Le Pen que Fillon". Précisément en raison des apparences. J'ai expliqué pourquoi, inutile de revenir là-dessus. Ce qui m'intéresse, car vous savez que je n'ai rien d'une huitre obtuse, c'est la question inverse: "pourquoi voter Fillon plutot que Le Pen" et c'est avec plaisir que je me rangerai à vos arguments, ne serait ce que pour éviter que mon cercle social ne fasse la queue pour me coller un pain. Encore que les gays et les femmes... pas si sur.
Déjà, un de mes contacts a écrit "je crois écouter FN 97 contre FN 2017" et deux jours à peine après le premier tour, nous en sommes  au débat sur l'IVG et au délicieux "tu ne seras pas ministre car tu es enceinte" comme vient de le révéler NKM. Elle aurait pourtant tout intérêt à se ranger derrière monsieur 44%, elle s'y refuse.
Alain Madelin ? "Fillon vole aux pauvres pour donner aux riches".
François Bayrou ? Il se présentera si Juppé perd.
Même à droite, nous avons la démonstration que Fillon est perçu comme un danger.
Et je rappelle que ni Philippot, ni Le Pen n'ont défilé avec manif pour tous alors que Fillon est totalement sur leur ligne. Le Pen, on le sait, n'est absolument pas homophobe et ça aussi ça compte, au moment de voter...
Alors, vos arguments pour me convaincre que Fillon est moins pire que Le Pen ?

François Hollande et les erreurs d'analyse des méd...
Viadeo: Pourquoi le web français a échoué
 

Commentaires (0)

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest. Sign up or login to your account.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?

Nos journalistes

Newsletter

Au sujet de La Factory

La Factory est l'un des plus anciens webzines de la planète avec nombre de refondations au fil des années. La partie "journal' est réalisée par des ami-associés-journalistes qui se partageront les bénéfices. Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre, quelle que soit votre spécialité. Notre second projet ? changer le monde. La plateforme de blog, dépourvue de publicité et strictement à but non lucratif doit regrouper des milliers de bloggeurs exclusivement de gauche progressiste, du monde entier et dans toutes les langues.