Search - Minitek Discussions
Search - EasyDiscuss
Search - Ignite Gallery
Search - Categories
Search - Contacts
Search - Content
Search - News Feeds
Search - Web Links
Search - Tags
Search - Easy Blog
Un petit boulot - Iain LevisonDans une petite ville miteuse des Etats-Unis, l'unique usine de la ville se voit délocalisée au Mexique. C'est l'hécatombe et tout le monde ou presque se retrouve au chomage. Le narrateur a la chance de trouver un petit boulot dans un station-essence, mais son petit boulot, le vrai, est nettement plus lucratif...

Etre au chômage, ce n'est pas très drôle. Lorsque le narrateur se voit proposer un petit boulot de tueur à gage par un bookmaker, il n'hésite pas un instant : un boulot, c'est un boulot. Les choses commencent à se compliquer lorsqu'il trouve du travail à la station-service de la ville et qu'il tombe amoureux. Difficile de concilier tout cela... mais notre tueur est un malin, quoique totalement dénué de scrupules (un boulot est un boulot). Il tirera et se tirera avec brio de cette situation délicate, achètera la station-essence, et vivra heureux jusqu'à la fin de ses jours avec la femme de sa vie. Une petite merveille d'humour noir que ce premier roman d'un auteur dont on ignore encore s'il saura se renouveler dans son nouveau petit boulot : celui d'écrivain.
Un petit boulot - Iain Levison Liana Levi 210 pages 16€

Nos journalistes

Newsletter

Au sujet de La Factory

La Factory est l'un des plus anciens webzines de la planète avec nombre de refondations au fil des années. La partie "journal' est réalisée par des ami-associés-journalistes qui se partageront les bénéfices. Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre, quelle que soit votre spécialité. Notre second projet ? changer le monde. La plateforme de blog, dépourvue de publicité et strictement à but non lucratif doit regrouper des milliers de bloggeurs exclusivement de gauche progressiste, du monde entier et dans toutes les langues.