Search - Minitek Discussions
Search - EasyDiscuss
Search - Ignite Gallery
Search - Categories
Search - Contacts
Search - Content
Search - News Feeds
Search - Web Links
Search - Tags
Search - Easy Blog

High-Tech

C’est un aveu d’échec : Apple baisse le prix de sa « watch » à 299$ au lieu 340$ alors même que le nouveau modèle n’est pas sorti. Ca porte un nom : le déstockage pour cause d’invendus et c’est inquiétant.

Un spécialiste SEO en plein consulting

Soit, c’est un peu exagéré mais le SEO est devenu une discipline de plus en plus simple à maîtriser : il suffit d’un esprit logique et d’un minimum de bon sens. Par quel miracle ? parce que l’algorithme de Google est devenu un formidable moteur d’intelligence artificielle qui analyse une page quasiment comme le ferait un être humain doué… d’un esprit logique et d’un minimum de bon sens. Vous voyez où je veux en venir ?

 

390 000 manifestants selon le ministère de l'Intérieur, 1,2 million selon les syndicats (soit une différence de 1 à 3 quand même). Jeudi 31 mars, des centaines de milliers de personnes ont défilé contre le projet de réforme du code du travail.

Pour l'heure, un chiffre inférieur au nombre de signatures recueillies par la pétition qui avait été mise en ligne sur Internet.

Faut-il en conclure que le web serait devenu plus propice que la rue pour exprimer une opinion contestatrice ?

Voire.

Sur la toile, s'opposer à un projet de loi en quelques clics est une chose, ne pas adhérer au consensus mou et à la novlangue, refuser de souscrire à la pensée unique et s'aventurer même à diffuser des opinions que l'on sait « minoritaires » en sont une autre…

Face au développement massif des nouvelles technologies, nos données personnelles sont aujourd’hui entièrement informatisées. De notre dossier médical jusqu’à nos données bancaires en passant par nos loisirs et notre consommation quotidienne, chaque minute de nos vies produit une trace numérique sans même que l’on s’en aperçoit.

Alors que les smartphones et les réseaux sociaux n’ont plus aucun secret pour les adolescents, ceux-ci sont confrontés quotidiennement à une cyber violence grandissante.  Selon une étude publiée par le Centre Hubertine Auclert et son Observatoire régional des violences faites aux femmes, les résultats sont sans appel : 20% des filles de 12 à 15 ans sont ou ont été victimes de cyber sexisme pour 13% chez les garçons.

Nos journalistes

Newsletter

Au sujet de La Factory

La Factory est l'un des plus anciens webzines de la planète avec nombre de refondations au fil des années. La partie "journal' est réalisée par des ami-associés-journalistes qui se partageront les bénéfices. Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre, quelle que soit votre spécialité. Notre second projet ? changer le monde. La plateforme de blog, dépourvue de publicité et strictement à but non lucratif doit regrouper des milliers de bloggeurs exclusivement de gauche progressiste, du monde entier et dans toutes les langues.