Search - Minitek Discussions
Search - EasyDiscuss
Search - Ignite Gallery
Search - Categories
Search - Contacts
Search - Content
Search - News Feeds
Search - Web Links
Search - Tags
Search - Easy Blog

Loisirs

Zara lançait il y a quelques semaines sa collection « sans genre » (finalement assez décevante et critiquée car, en fait, une collection masculine), désormais Chanel sort son parfum non genré ironiquement baptisé « Boy ».

Qui pense à l’Afrique quand il s’agit de parler de jeux Vidéos ? La réponse : pas beaucoup de monde. Le continent noir n’est pas cité, d’ailleurs n’est pas connu dans le secteur de s jeux vidéo. Et pourtant des geeks ne manquent pas en Afrique. Le continent semble plus consommer les jeux vidéo que de les produire.  Une situation qui va changer. De jeunes entrepreneurs veulent jouer le jeu et donner à l’Afrique ses propres manettes.

Pour libérer les enfants soldats, la mission de l’Union africaine en Somalie devra jouer. L’administration des Nations Unis n’avait certainement pas pensé à cette option, mais les étudiants de l’université de Dalhousie eux ont osé proposer le ludique pour guérir un phénomène qui déchiquète les enfants de l’Afrique.

 

Quoi ? Encore des stagiaires qui se font exploiter dans le monde des jeux vidéo ? Vous allez quand même ne pas nous embêter pour ça. Eh bien si ! Voici une affaire de plus dans l’histoire de l’esclavagisme des stagiaires. Mais cette fois, les victimes sont loin d’avoir donné leur dernier mot. Depuis 48 heures, un lynchage en règle a lieu entre des anciens stagiaires excédés et un directeur de production peu scrupuleux. 

Alors que the Boy In the Savannah était plébiscité comme un jeu 100% africain en Décembre dernier, pas de temps à perdre, voilà une nouvelle version qui débarque tout fraichement sur l’App Store. Le studio togolais Limpio propose la suite de l’aventure du petit garçon qui esquive les animaux d’Afrique tout en nous faisant découvrir la nature des paysages du continent. Une nouvelle version : The Boy in the Savannah advanced Edition apporte de nouveaux niveaux encore plus beaux, colorés, lumineux et plein d’enseignement.

 

Pour remplacer l’immense Wilson Fisk (Vincent D'Onofio) de la saison une, il fallait bien deux personnages, en l’occurrence le Punisher et Elektra, que les amateurs de comics connaissent bien. Le Punisher est incarné à merveille par Jon Bernthal, dont le rôle le plus fameux est celui de Shane dans les toutes premières saisons de The walking dead.

L'agenda du père Ubu
Dans le monde ubuesque où nous vivons, quoi de plus... logique que d'offrir l'agenda du père Ubu ? Non vraiment, le cadeau idéal pour souhaiter une bonne année d'un sonnant et trébuchant « Merdre » : en cette période électorale où le pire est à craindre, autant se faire peur avec humour.

Image De : Objet : Communiqué de presse - 13/11/2006 Date : 13 novembre 2006 21:52:08 HNEC À : ******************************** COMMUNIQUÉ DE PRESSE Lundi 13 novembre 2006 ******************************** La version PDF illustrée de ce communiqué est disponible ici : http://www.amiens-somme.fr/communique-presse-13112006.pdf 

ImagePour le centenaire de la naissance de Marguerite Yourcenar, Jean-françois Octave organisa une performance en face du 193 avenue louise, bruxelle, où elle naquit en 1903. il implanta à un carrefour un « labyrinthe du monde » de 16m carré reflétant symboliquement son œuvre. Ce cahier spiralé est le prolongement de ce labyrinthe, il y mêle photos et textes, en français et en néerlandais. En annexe du livre, qui est une performance en lui-même, on trouvera les dessins préparatoires et des photos de la construction du labyrinthe.

Des fleurs pour Algernon - Daniel KeyesCharlie Gordon est un trentenaire intellectuellement attardé qui végète dans une boulangerie et tente difficilement mais courageusement d’apprendre à lire et à écrire dans une école spécialisée. Avec l’approbation de son institutrice qui vante sa persévérance et ses qualités humaines, il va être le cobaye humain d’une expérience scientifique destinée à accroître son intelligence.

Song to myself - Huber Selby JrComme le dit la pub, il y a de ces petites qui ont tout d'une grande. Elvire, Egérie des éditions Trouble-fête est de celles-là : grande par sa taille bien sûr (plus d'un mètre quatre-vingt, dont un mètre vingt de jambes tout de même) mais surtout par son talent et son dynamisme à toute épreuve. C'est en travaillant sur Les peaux transparentes de Marc Dufaud que ce dernier lui apprend qu'il connaît Ludovic Cantais, le réalisateur de Hubert Selby Jr, 2 ou 3 choses... Ni une ni deux, après avoir contacté celui-ci, elle écrit au célèbre auteur qui lui donne son accord. Le résultat le voici : un livre déchiré et déchirant mis en page par Elvire autour de photos de Ludovic et de courts textes du Maître.

La Déchirure - Robin Hobb  

C’est la tradition au royaume de Gernie.  Dans les familles nobles, le second fils de la famille se destine à une carrière dans l’armée. Jamère Burvelle n’y coupe pas. Son père, le colonel Burvelle, officier anobli par le roi est bien décidé à voir son fils endosser l’uniforme. Commence alors pour Jamère un long apprentissage qui, du début de l’adolescence à l’âge adulte va le conduire à vivre des expériences dont certaines le marqueront à jamais.

Pisanello Pisanello, peintre et médailliste de la première partie du quinzième siècle aujourd'hui méconnu, fut l'artiste le plus réputé de son temps. Ce livre-somme sous la direction de Lionello Puppi lui rend désormais hommage. Dans cet ouvrage où, fait rare, l'illustration ne l'emporte pas sur le texte, on apprendra beaucoup sur Pisanello, à condition de faire preuve d'un certain courage.

Nos journalistes

Newsletter

Au sujet de La Factory

La Factory est l'un des plus anciens webzines de la planète avec nombre de refondations au fil des années. La partie "journal' est réalisée par des ami-associés-journalistes qui se partageront les bénéfices. Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre, quelle que soit votre spécialité. Notre second projet ? changer le monde. La plateforme de blog, dépourvue de publicité et strictement à but non lucratif doit regrouper des milliers de bloggeurs exclusivement de gauche progressiste, du monde entier et dans toutes les langues.