Vous êtes développeur

De nombreuses fonctions pour améliorer votre productivité

Si vous êtes développeur, nous avons de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Tout d’abord, nous sommes probablement les seuls du marché à proposer des hébergements 100% NVME, et non limités aux bases de données. Nos NVME en RAID sont dix à vingt fois plus rapides qu’un disque dur. Ils permettent de  créer des applications staging à la vitesse de l’éclair. Backups et restaurations sont tout aussi rapides. Avant un test délicat, créez en quelques instants un snapshot de votre compte et restaurez le en cas de problème.

Grâce à cPanel, créez facilement des applications Node.js Python and Ruby. Pour vos tests de compatibilité vous avez le choix entre des dizaines de versions différentes. De même, vous pouvez choisir n’importe quelle version de PHP entre 4.4 et 8.1 et configurer celle-ci grâce à des dizaines d’extensions PHP. Pour des taches complexes, vous avez même l’accès SSH. De nombreuses autres fonctions sont disponibles, listées sur notre page dédiée cPanel.  Pour votre code, nous gérons pleinement Github.

 

Git Version Control

N

Git Version Control

Cette interface de contrôle de version Git vous permet de configurer le déploiement de vos dépôts gérés par cPanel. Bien que de nombreuses configurations de déploiement soient possibles, ce document ne décrit que deux types de déploiement que vous pouvez configurer.

N

Déploiement par push

Le déploiement par poussée extrait d’abord les modifications d’un référentiel distant vers votre ordinateur local. Ensuite, vous pouvez les pousser vers votre référentiel géré par cPanel. Le système déploie automatiquement les modifications que vous poussez vers le référentiel géré par cPanel.

N

Déploiement par pull

Le Pull deployment extrait les modifications d’un référentiel distant vers votre ordinateur local et pousse les nouvelles modifications de votre ordinateur local vers le référentiel distant. Vous pouvez ensuite utiliser l’interface de contrôle de version Git pour déployer manuellement les modifications que vous tirez du dépôt distant.

Modules Perl

Les modules Perl sont des collections de fonctions qui vous permettent d’effectuer des tâches en Perl. Vous devez installer un module Perl avant de pouvoir l’utiliser dans un programme Perl. Remarque : les modules sont installés directement à partir du dépôt CPAN.

 

N

Utilisation

Chemin d’inclusion des modules
La section Chemin d’inclusion des modules de l’interface affiche l’emplacement où le système stockera vos modules. Si vous souhaitez référencer ces modules à partir d’autres modules ou programmes, utilisez ce chemin d’inclusion.

Utilisation de votre module Perl
La section Using Your Perl Module(s) de l’interface présente un choix de code que vous devez inclure en tête de votre script Perl. Ce code représente l’emplacement de Perl que le système utilisera pour exécuter le script.

 

 

N

Installer un module Perl

Pour installer un module Perl, effectuez l’une des actions suivantes :

Si vous connaissez le nom du module souhaité, entrez-le dans la zone de texte Installer un module et cliquez sur Installer maintenant.

Entrez un terme de recherche dans la zone de texte Rechercher et cliquez sur Aller. L’interface affichera les modules liés à ce terme de recherche.

Cliquez sur Afficher les modules disponibles pour afficher une liste des modules Perl disponibles dans le dépôt CPAN.

N

La table des modules installés

Affiche tous les modules qui existent sur votre compte cPanel. Pour chaque module installé, le tableau affiche les informations suivantes :  Le nom du module, le numéro de version du module.  Pour chaque module, vous pouvez effectuer les actions suivantes : Mettre à jour. Réinstaller.  Désinstaller. cPanel & WHM incluent des modules Perl spécifiques. Pour afficher une liste des modules Perl installés sur le système, cliquez sur Afficher les modules installés sur le système.

Pin It on Pinterest

Share This