Vous êtes bloggeur

Démarrez en un clin d'oeil ou développez votre activité grâce à nos conseils et nos extensions Premium

Vous avez un blog ou vous désirez en créer un. Puisque vous avez opté pour un hébergement dédié, vous désirez probablement le monétiser ou à tout le moins avoir autant de visiteurs que possible. Nous vous conseillerons utilement tout au long de l’existence de votre site.

Le design

C’est la toute première étape d’un blog réussi. Nous pouvons vous proposer toutes sortes de thèmes qui accéléreront grandement la création de votre site. Ce que désirez obtenir, c’est un site aussi ergonomique que possible tant pour en version bureau que mobile. Une police de caractère parfaitement lisible, un menu clair et des catégories structurées sont une première étape indispensable. Mais si vous avez beaucoup d’articles, il faut aller plus loin. Sur notre blog par exemple vous avez un système de filtres efficace en plus du moteur de recherche. Les tags sont très utiles si l’on n’en abuse pas : un tag doit pouvoir renvoyer à plusieurs articles différents. A l’inverse, ils ne doivent pas non plus renvoyer à la moitié de vos articles. La vitesse est également un facteur essentiel, mais votre hébergement est si performant que ce ne sera jamais un problème. Nous vous fournirons même des outils pour redimensionner automatiquement les images et les optimiser. Même si vous n’y connaissez rien, vous ne commettrez aucune des erreurs habituellement commises par les débutants.

SEO

Le SEO et les conseils rédactionnels, c’est exactement la même chose. Vous n’avez pas à vous soucier de SEO, mis à part la configuration initiale avec notre aide. En effet la seule chose importante pour Google, c’est la qualité de l’article : son contenu, et sa lisibilité sur toutes plateformes. Oubliez les bêtises que vous avez peu lire sur les balises Hn, elles sont invisibles du lecteur et ce qui compte, c’est que les titres et sous-titres soient bien structurées, peu importe la technique utilisée. La longueur de l’article n’a pas non plus d’importance : Si vous faites un article de qualité de 300 mots, faire du remplissage pour arriver à 500 mots ou plus n’améliorera pas votre référencement, bien aucun contraire : la qualité globale devant ainsi moins bonne, il est probable que votre référencement en souffrira. C’est cela aussi, l’intérêt de notre offre : les conseils d’experts ayant des multinationales parmi leurs clients.

La rédaction

Un hébergeur donnant des conseils pour la rédaction de vos posts, étonnant non ? Ils font pourtant partie intégrante de notre offre Business Booster. C’est d’autant plus important qu’il n’est pas possible de vous donner de conseils généraux, tant la rédaction dépend du contenu. En termes de clicbait, il a été observé que les titres commençant par un chiffre obtenaient de meilleurs résultats. Et vous n’avez bien sur pas échappé aux « ce qu’il a fait va vous surprendre » et autres accroches affreusement bas de gamme. Autant le dire tout de suite : nous n’acceptons pas les sites racoleurs, à la limite de la légalité.

Pin It on Pinterest

Share This