Search - Minitek Discussions
Search - EasyDiscuss
Search - Ignite Gallery
Search - Categories
Search - Contacts
Search - Content
Search - News Feeds
Search - Web Links
Search - Tags
Search - Easy Blog

Voyage

La basilique de Santa Maria Novella

Ça y est : le printemps arrive à grands pas. Certains profiteront du soleil et des journées qui s'allongent pour faire un break, se distraire ou se ressourcer ailleurs. S'évader juste un week-end. Or, un week-end, c'est court, mais c'est souvent le peu de temps dont nous disposons. Autant que les choses soient claires, comme le disent les florentins eux-mêmes, "on ne voit jamais Florence en une fois!". Il est cependant possible de profiter au maximum de deux journées et de remettre le reste à une prochaine fois. Top chrono...

Les iraniens célèbrent leur Nouvel an le 21 Mars. Festivité zoroastre partagée par les peuples perses autant que ceux d'Asie centrale, Norouz est célébré depuis près de 3000 ans et chevauche le passage de l'hiver au printemps. Nous avons demandé à trois trentenaires iraniens vivant en Europe ce que représente Norouz (litéralement "le nouveau jour") pour eux, leurs projets et leurs espoirs quant à leur pays.

Certaines destinations sont à éviter en été, comme le Sahara ou la Camargue, envahie de moustiques. Parmi elles, Séville. Une ville somptueuse, chargée d'histoire, et un hymne à la douceur de vivre. Une escapade printanière dans ce joyau espagnol vous requinquera bien mieux qu'une thalasso ou qu'un séjour aux Maldives.

Spectacle sang et lumière: 
Le pont de la rivière a été bâti par 130 000 esclaves dont 16 000 ont trouvé la mort pendant sa construction. Fameux depuis le film éponyme de 1957, il est devenu un haut lieu du tourisme. Toujours opérationnel, le pont de la rivière Kwaï  est devenu un spectacle où l’on fait prendre en photo avant de dîner dans l’un des nombreux restaurants situés aux alentours. 

Alors qu'un air de reprise souffle sur Alitalia, le grand patron offre à 5700 de ses employés de nouveaux uniformes verts et bordeaux qui nous permettront à partir de Juillet 2016 de distinguer très nettement le personnel de la compagnie dans les aéroports de la planète. Loin de l'image d'Épinal d'une entreprise incarnant le dynamisme et la modernité et qui chouchouterait ses passagers autant que son personnel, cette dernière nouveauté fait de nombreux mécontents.

Nos journalistes

Newsletter

Au sujet de La Factory

La Factory est l'un des plus anciens webzines de la planète avec nombre de refondations au fil des années. La partie "journal' est réalisée par des ami-associés-journalistes qui se partageront les bénéfices. Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre, quelle que soit votre spécialité. Notre second projet ? changer le monde. La plateforme de blog, dépourvue de publicité et strictement à but non lucratif doit regrouper des milliers de bloggeurs exclusivement de gauche progressiste, du monde entier et dans toutes les langues.