6 meilleurs outils de suivi des mots-clés pour le référencement

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un élément essentiel de la réussite d'un site Web. Cependant, il peut être difficile de déterminer si votre site est classé pour les bons mots clés. Heureusement, l'utilisation de l'un des meilleurs outils de suivi des...

Comment utiliser Ubersuggest pour la recherche SEO
9 Juin, 2022
Savoir que vous devez produire du contenu pour votre site Web est très différent de savoir quoi produire. Et il est bien trop facile de se paralyser en pensant à tous les sujets et mots-clés que vous pourriez couvrir. Ne pas savoir par où commencer est suffisant pour ne pas commencer du tout. Entrez dans Ubersuggest, un outil SEO riche en fonctionnalités avec un niveau gratuit qui est plus approfondi que vous ne l’auriez jamais imaginé – et étonnamment convivial, même si vous êtes encore en train de vous familiariser avec toutes les choses SEO.

Il est important de noter que si Ubersuggest dispose d’un volet gratuit offrant de nombreuses fonctionnalités, ce n’est pas exactement un outil 100% gratuit. Vous remarquerez que certaines fonctionnalités sont bloquées jusqu’à ce que vous passiez à la version premium. Bien que, encore une fois, la version gratuite offre encorebeaucoup de choses que d’autres outils SEO gratuits ne font pas.

Qu’est-ce qu’Ubersuggest ?

neil patel's ubersuggest
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Ubersuggest est l’outil de recherche SEO de Neil Patel qui couvre la planification des mots clés et du contenu, l’analyse de la concurrence et des statistiques utiles sur les liens retour pour vous aider dans votre propre stratégie. Il existe des fonctionnalités premium auxquelles vous ne pouvez accéder qu’avec un plan payant, mais les gens aiment Ubersuggest pour ses fonctionnalités gratuites. La quantité d’informations que vous pouvez obtenir sans payer est presque sans précédent dans l’industrie.

Quelles sont les principales caractéristiques d’Ubersuggest ?

Nous allons vous guider à travers chaque section d’Ubersuggest, mais d’abord, voici un aperçu de ses principales caractéristiques.

Données sur les liens retour

Bien que les backlinks soient un composant important de l’algorithme de Google, il peut être difficile pour les créateurs et les propriétaires de sites Web de les construire. Ubersuggest vous montre le contenu concurrent qui obtient des liens retour et d’où ils proviennent. Vous pouvez alors entrer en contact avec ces sources et voir si elles envisagent de créer des liens vers votre contenu. Cela vous aidera à construire un profil de liens efficace en obtenant des backlinks des pages qui auront un impact positif sur votre classement.

Idées de contenu

Pour créer du contenu de qualité, vous devez savoir ce que veut votre public. Vous pouvez utiliser Ubersuggest pour voir le contenu qui obtient déjà des backlinks et des partages sociaux dans votre niche. Lorsque vous êtes en mesure d’examiner de près le contenu le plus performant dans votre niche, vous pouvez élaborer votre contenu en fonction de ces informations.

Aperçu du domaine

Ubersuggest vous permet d’entrer le domaine d’un concurrent pour vérifier des informations sur ses stratégies de marketing de contenu, de référencement et de marketing des médias sociaux. Vous pouvez alors déterminer deux choses : (a) ce qu’ils font qui fonctionne et que vous ne faites pas, et (b) ce qu’ils ne font pas encore pour que vous puissiez combler cette lacune.

Suggestions de mots-clés

Avec Ubersuggest, vous pouvez générer des termes principaux (c’est-à-dire des mots clés populaires qui génèrent un volume de recherche élevé) et des expressions de niche plus longues, soit des centaines de suggestions à ajouter à votre texte. Pour chaque mot clé, vous pourrez également voir les statistiques sur la concurrence, le volume et les tendances saisonnières afin de mieux orienter votre stratégie. De plus, la liste de mots-clés générée par Ubersuggest combine les mots-clés que vos concurrents utilisent avec les expressions que les internautes recherchent dans Google, pour une stratégie bien équilibrée.

Les meilleures pages de référencement

La création de contenu n’a d’importance pour le référencement que si les internautes le trouvent et restent sur la page (points bonus s’ils partagent votre contenu). Le rapport Top SEO Pages d’Ubersuggest vous permet de voir les pages pour lesquelles vos concurrents sont classés et les expressions de mots clés organiques les plus populaires qui sont utilisées. Vous pouvez également voir quelles sont celles qui sont aimées par d’autres sites importants, comme les principales plateformes de médias sociaux. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour orienter votre stratégie de contenu.

À qui s’adresse Ubersuggest ?

Ubersuggest est un excellent outil pour les rédacteurs indépendants disposant d’un budget limité qui doivent planifier et optimiser le contenu. Cependant, toute personne ou toute entreprise possédant un blog peut bénéficier d’Ubersuggest.

Et comme les outils sont disponibles gratuitement, il n’y a aucun risque à les essayer. En résumé, si vous avez besoin de savoir quel contenu créer pour votre public et quels mots clés utiliser, Ubersuggest peut vous aider.

Par ailleurs, si vous avez déjà cherché sur Google une question sur le marketing numérique ou le référencement, il y a de fortes chances que l’un des articles de Neil Patelsoit apparu en tête des résultats de recherche. Si vous vous êtes tourné vers lui à maintes reprises pour obtenir des conseils, vous vous sentirez peut-être plus à l’aise en utilisant Ubersuggest plutôt que d’autres services. En fin de compte, de nombreux outils de référencement gratuits et payants ont des fonctionnalités similaires, et celui qui vous convient le mieux est souvent celui que vous utilisez avec aisance et satisfaction. Vous pouvez toujours explorer et essayer d’autres outils à l’avenir.

Plans gratuits ou payants

Pour cet article, nous allons nous concentrer sur l’outil gratuit, car nous sommes impressionnés par tout ce qu’il offre. Toutefois, nous avons voulu passer rapidement en revue les formules payantes, au cas où vous seriez intéressé.

Le plus gros problème de la formule gratuite est son caractère limité. Si vous pouvez utiliser la plupart des outils, vous ne pouvez pas les utiliser beaucoup. Il existe des limites quotidiennes et d’autres types de plafonds qui freinent la quantité de recherches que vous pouvez effectuer.

backlink checker
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Si vous vous heurtez à ce problème mais que vous aimez suffisamment Ubersuggest pour continuer à l’utiliser, envisagez une mise à niveau. Cela vaut vraiment la peine de le faire si vous avez le budget pour le faire. Il y a trois niveaux :

  • Individuel :
  • 29 $ par mois, pour les entrepreneurs et les petites entreprises gérant jusqu’à trois sites Web.

  • Business :
  • 49 $ par mois, idéal pour les petites et moyennes entreprises gérant quatre à sept sites Web.

  • Entreprise/Agence :

99 $ par mois, idéal pour les grandes entreprises et les agences gérant huit sites Web ou plus.

Avec les plans premium, vous bénéficiez d’un plus grand nombre de projets, de mots-clés suivis, de sites, de rapports, etc. Vous avez également la possibilité de payer un forfait unique à vie.

ubersuggest lifetime pricing
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Si vous prévoyez d’utiliser l’outil pendant une longue période, notamment en tant que principale plateforme de recherche SEO, cela peut être une bonne option. De plus, Neil Patel est connu pour sa constance et sa qualité, vous pouvez donc être certain que la plateforme n’ira nulle part.

Comment utiliser Ubersuggest pour la recherche SEO

Nous allons maintenant nous lancer dans l’utilisation d’Ubersuggest, en couvrant toutes les fonctionnalités et en expliquant comment faire en sorte que les informations soient utiles pour vous et votre site Web.

Démarrer avec Ubersuggest

Pour commencer, allez sur Ubersuggest et entrez un domaine ou un mot clé dans le champ de recherche. Sélectionnez votre combinaison langue/pays, puis cliquez sur Rechercher. À ce stade, vous n’avez pas besoin d’être connecté.

J’ai cherché « office decor » avec le paramètre anglais/américain. J’ai trouvé une page de résultats, mais une fenêtre contextuelle m’indique que si je crée un compte gratuit, je peux obtenir.. :

  • Plus de suggestions de mots-clés
  • Suivi quotidien du classement
  • Des suggestions de référencement personnalisées

Créer un compte

En cliquant sur Créer un compte gratuit, vous accédez à la page que vous voyez dans la capture d’écran ci-dessous. Vous pouvez également cliquer ici pour créer un compte. Si vous avez déjà un compte, il y a un lien de connexion en bas de cette page, ou vous pouvez aller ici.

neil patel's ubersuggest
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Après l’enregistrement, vous serez ramené au tableau de bord d’Ubersuggest, et une fenêtre pop-up vous invitera à créer un projet.

Création de votre premier projet

Dans ce pop-up, ajoutez l’URL et le nom de votre site web, puis cliquez sur Suivant.

backlink checker
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Si vous vous éloignez de cette fenêtre, vous pouvez toujours sélectionner le bouton Ajouter votre premier projet dans le tableau de bord Ubersuggest pour y revenir.

neil patel's ubersuggest
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

La fenêtre suivante est Choose Locations. Si votre emplacement n’est pas déjà rempli, vous pouvez le saisir. S’il est renseigné et que vous souhaitez le modifier, cliquez sur la section Langue/Localisation (dans l’exemple ci-dessous, il s’agit de l’anglais/des États-Unis), ce qui fera disparaître cette case. Dans l’espace Entrer un pays ou une ville, commencez à taper votre lieu de résidence – des options s’afficheront. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Suivant.

backlink checker
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

La boîte suivante sera Ajouter des mots-clés pour le suivi du classement. Si possible, Ubersuggest ajoutera des données de la Google Search Console, et vous pouvez sélectionner ces mots-clés pour les ajouter à la liste sur la droite. Vous pouvez également coller des mots-clés ou importer un CSV. Avec le compte gratuit, vous êtes limité à 25 mots-clés. Cliquez sur Suivant lorsque vous avez terminé.

backlink checker
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

La fenêtre suivante est Track Competitors, et il y a deux onglets. Sous l’onglet Compétiteurs du moteur de recherche, Ubersuggest peut extraire des données sur les concurrents de votre site Web, que vous pouvez ensuite ajouter dans la case de droite. Vous êtes limité au suivi de deux concurrents avec le compte gratuit.

neil patel's ubersuggest
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

L’onglet Concurrents commerciaux vous montrera les concurrents que vous avez ajoutés à suivre dans la fenêtre Concurrents du moteur de recherche.

backlink checker
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Lorsque vous avez fini d’ajouter des concurrents, cliquez sur Suivant. Avant de terminer, il vous sera demandé si vous souhaitez que l’équipe de Neil Patel vous aide à augmenter votre trafic. Si vous cliquez sur Oui, vous devrez remplir des informations similaires à la capture d’écran ci-dessous. Sinon, vous serez redirigé vers votre tableau de bord.

neil patel's ubersuggest
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Et si vous cliquez sur Oui et décidez de ne pas donner vos coordonnées, vous pouvez toujours revenir en arrière et accéder à votre tableau de bord.

Le tableau de bord Ubersuggest

Une fois que vous avez créé votre projet (vous êtes limité à un sur le plan gratuit), vous serez amené à votre tableau de bord, qui ressemble à ceci :

backlink checker
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Si vous vous éloignez de cette vue et souhaitez y revenir, vous pouvez cliquer sur le lien Tableau de bord en haut à gauche de la page :

neil patel's ubersuggest
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Avant de parler des options de la barre latérale de gauche, examinons le tableau de bord principal. Avant de parler des options de la barre latérale de gauche, examinons le tableau de bord principal.

  • En haut, vous verrez un menu déroulant avec le nom de votre projet. Si vous deviez mettre à niveau votre plan et ajouter d’autres projets, vous pourriez passer de l’un à l’autre ici.
  • À droite du menu déroulant se trouve un lien Modifier le projet

. Ce lien vous permet de modifier le nom du projet, d’activer les notifications par e-mail et de supprimer le projet.

backlink checker
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

  • À droite de ce lien se trouve un lien pour Ajouter un projet
  • . Si vous avez déjà créé un projet, vous serez invité à le mettre à niveau pour en ajouter d’autres.

  • En dessous, vous verrez Top SEO Opportunities
  • , qui vous indique les améliorations à apporter à certaines pages.

  • Continuez à faire défiler l’écran et vous verrez Showing SEO Progress For

, avec un menu déroulant qui vous permet de sélectionner votre plage de dates.

neil patel's ubersuggest
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

  • Ensuite, il y a l’estimation du trafic organique
  • , qui ne s’affichera que si vous avez connecté Ubersuggest à Google Analytics.

  • En dessous, il y a deux sections côte à côte pour le classement des mots clés et la valeur estimée du trafic, suivies par les backlinks et le score de référencement sur page

.

backlink checker
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

  • Puis, tout en bas, se trouve une section Mes concurrents avec un lien à l’extrême droite pour afficher le suivi des concurrents

.

neil patel's ubersuggest
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Suivi du classement

En cliquant sur Suivi du classement dans la barre latérale de gauche, vous accédez à une page qui ressemble à celle-ci :

backlink checker
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Les données sont extraites des mots-clés que vous avez ajoutés lors de la création de votre projet. Une fois que vous avez utilisé Ubersuggest pendant quelques jours, ces informations devraient apparaître. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez :

  • Sélectionner une période de temps ou une période personnalisée.
  • Voir quels mots-clés ont augmenté ou diminué dans le classement, et ceux qui sont restés les mêmes.
  • Afficher la position moyenne de classement de tous vos mots-clés.
  • Obtenir des données pour chaque mot-clé, y compris le volume de recherche et la difficulté de la concurrence.
  • Ajoutez des mots-clés au projet.
  • Exportez les données au format PDF.

Si vous disposez d’un compte gratuit, vous ne pourrez pas voir le suivi du classement des mobiles, car il s’agit d’une fonctionnalité premium.

Audit du site

En cliquant sur Audit du site dans la barre latérale gauche, vous accédez à une page qui ressemble à celle-ci :

neil patel's ubersuggest
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

backlink checker
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Cela vous donne une vue d’ensemble de votre site Web ou d’une URL et des problèmes techniques que vous devez résoudre pour améliorer son référencement. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez :

  • Sélectionner le domaine ou l’URL à auditer.
  • Obtenir des statistiques en un coup d’œil sur le score de référencement sur page, le trafic organique mensuel, les mots-clés organiques et les liens retour, ainsi que des évaluations (par exemple, « Excellent »).
  • Visualisez les problèmes liés aux pages et au référencement, comme les liens brisés, les pages avec un faible nombre de mots, les temps de chargement, etc.
  • Exportez les données vers un fichier CSV.

Si votre site compte plus de 150 pages, vous devez effectuer une mise à niveau pour obtenir une exploration complète du site. Vous pouvez toujours voir les statistiques sans mise à niveau, mais elles ne seront pas aussi précises que possible.

Extension Chrome

En cliquant sur Extension Chrome dans la barre latérale gauche, vous accédez à une page qui ressemble à celle-ci :

  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Il s’agit d’une page de promotion pour l’extension Chrome d’Ubersuggest, qui fournit des mots clés et d’autres données de référencement lorsque vous visitez différents sites Web.

Mots clés

En cliquant sur Mots clés dans la barre latérale gauche, un menu contenant six options apparaît en dessous :

  • Aperçu des mots-clés
  • Idées de mots-clés
  • Mots clés par trafic
  • Sites web similaires
  • Idées de contenu
  • Listes de mots-clés

Passons en revue chacun d’entre eux.

Aperçu des mots-clés

En haut de la page Aperçu des mots clés, vous pouvez entrer un mot clé, définir la langue et l’emplacement, puis cliquer sur Rechercher. Pour ce mot-clé, vous pouvez alors voir :

  • Le volume de recherche
  • Difficulté du référencement
  • Difficulté du paiement
  • Coût par clic
  • Statistiques de la page Web moyenne pour les liens retour et l’autorité
  • Idées de mots-clés avec statistiques (volume, CPC, etc.)
  • Idées de contenu avec statistiques (backlinks, visites mensuelles, etc.)

  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Cette ligne avec les statistiques de la page Web moyenne est peut-être petite, mais elle est assez importante. Elle vous indique le nombre de backlinks dont vous aurez besoin pour vous classer en première page pour le mot-clé. En suivant ce conseil, vous ne perdrez pas votre temps à essayer d’obtenir la moitié du nombre de backlinks dont vous avez réellement besoin.

backlink checker
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Malheureusement, il y a beaucoup de choses que vous ne pouvez pas voir tant que vous n’avez pas mis à niveau, comme les données historiques des mots-clés et la tranche d’âge des personnes qui recherchent ce mot-clé.

Idées de mots-clés

  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Cette page vous donne toutes sortes d’idées de mots-clés basées sur le mot-clé principal sur lequel vous travaillez. Par défaut, vous verrez la vue Suggestions, mais vous pouvez également cliquer sur Connexes, Questions, Prépositions ou Comparaisons en haut de la page. Ces options sont toutes issues de la liste principale, mais elles réduisent un peu les possibilités. Cette option est utile si vous avez une idée du type de contenu que vous souhaitez créer.

Par exemple, Questions peut être utilisé si vous souhaitez que votre titre soit au format « comment faire », tandis que Comparaisons est utile si vous créez un article de type « versus ». Vous pouvez également combiner différents types de mots clés dans un même contenu.

Vous pouvez également filtrer par volume, difficulté de référencement, CPC ou mots-clés inclus/exclus. Pour chaque mot-clé, vous pouvez voir le volume, le CPC, la difficulté de paiement et la difficulté de référencement. En cliquant sur Résultats de recherche à droite d’un mot-clé, vous pouvez voir les pages qui sont classées pour ce mot-clé.

neil patel's ubersuggest
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Mots-clés par trafic

  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Il s’agit d’une excellente fonctionnalité pour la recherche sur les concurrents. Vous pouvez trouver les mots-clés qui génèrent du trafic vers un domaine ou une URL. Les résultats peuvent être triés par volume, difficulté de référencement ou mots-clés inclus/exclus. En cliquant sur Résultats de la recherche à droite d’un mot clé, vous pouvez voir plus de pages classées pour ce mot clé afin de poursuivre votre recherche sur la concurrence.

backlink checker
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Sites web similaires

  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Cette fonction est spécifiquement destinée à l’analyse de la concurrence. Avec la version gratuite d’Ubersuggest, vous verrez les données de cinq concurrents. Le graphique du trafic mensuel montre comment ils sont liés les uns aux autres en un coup d’œil. En dessous, vous pouvez voir les statistiques de chaque site Web, y compris les mots-clés communs, l’écart entre les mots-clés, le trafic estimé et les backlinks.

neil patel's ubersuggest
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Les rapports sur les mots-clés communs et l’écart entre les mots-clés sont particulièrement utiles. Vous pouvez voir exactement où vous devez vous concentrer en fonction des mots-clés que vous avez déjà en quantité suffisante et de ceux que vous devez ajouter. Si vous cliquez sur Afficher tout, la liste des mots-clés s’affiche.

  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Idées de contenu

backlink checker
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Grâce à cette fonctionnalité, vous obtiendrez des idées de contenu basées sur un mot clé, extraites d’autres sources qui sont déjà classées pour ce mot. Vous verrez le titre de la page, l’URL, les visites mensuelles estimées, le nombre de liens retour et les partages sociaux.

  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

En cliquant sur Mots clés à droite du nombre sous Est. Visites, vous verrez les mots clés qui génèrent des visites mensuelles. Vous n’avez peut-être jamais pensé à ces mots clés, mais vous pouvez maintenant les ajouter à votre contenu pour renforcer votre référencement.

Listes de mots-clés

Cette fonction vous permet d’enregistrer des listes de mots clés auxquelles vous pourrez revenir plus tard. Pour commencer, cliquez sur le bouton Créer votre première liste.

neil patel's ubersuggest
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Vous nommerez votre liste de mots-clés, puis vous sélectionnerez Créer une liste.

  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Vous pouvez ensuite ajouter des mots-clés et définir une langue et un emplacement. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Ajouter des mots-clés.

  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Vous verrez alors vos listes de mots-clés dans cette section.

neil patel's ubersuggest
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

En cliquant sur le nom de la liste, vous ouvrirez la liste avec chaque mot-clé et ses statistiques. Vous pouvez également ajouter des mots-clés à la liste.

backlink checker
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Trafic

En cliquant sur Trafic dans la barre latérale gauche, un menu apparaît en dessous avec deux options :

  • Aperçu du trafic
  • Top pages par trafic

Passons en revue ces options.

Aperçu du trafic

Il y a beaucoup de choses ici, alors passons en revue chaque partie. En haut, vous verrez des statistiques de trafic pour votre domaine, ainsi que des évaluations pour chacune d’entre elles (« incroyable » dans la capture d’écran ci-dessous) :

  • Mots-clés organiques
  • Trafic organique mensuel
  • Autorité du domaine
  • Backlinks

En dessous se trouve un graphique qui montre votre trafic organique mensuel.

  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Ensuite, vous verrez un graphique avec le classement des mots-clés SEO.

neil patel's ubersuggest
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

La section suivante présente les Top Pages SEO de votre domaine, que vous pouvez filtrer par pays. Pour chaque page, vous pouvez voir les visites mensuelles estimées et les backlinks, et afficher plus d’informations sur chaque statistique. Vous pouvez également voir les performances de la page sur les réseaux sociaux.

Bien que vous puissiez utiliser cet outil pour votre propre site, il est particulièrement utile de l’utiliser avec le site d’un concurrent. Vous trouverez les pages qui génèrent beaucoup de trafic pour un concurrent, et vous pourrez alors examiner la page pour voir ce qui fonctionne. Analyser le contenu d’un concurrent, c’est presque comme avoir un modèle que vous pouvez adopter pour votre propre site.

(Notez que cela fonctionnera mieux si vous avez une autorité de domaine similaire à celle du site concurrent)

backlink checker
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

La dernière section de cette page est celle des mots-clés SEO, que vous pouvez également filtrer par pays. Pour chaque mot-clé, vous pouvez voir le volume de recherche, la position dans le classement et les visites mensuelles estimées. Si vous cliquez sur la flèche à droite d’un mot-clé, vous accéderez à une page de présentation de ce mot-clé.

  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Principales pages par trafic

  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Il s’agit de la même information que les Top Pages SEO dans l’aperçu du trafic, mais elle l’élargit avec plus d’URL à explorer.

Liens retour

En cliquant sur Backlinks dans la barre latérale gauche, un menu apparaît en dessous avec deux options :

  • Aperçu des backlinks
  • Opportunité de liens retour

Passons en revue ces options.

Aperçu des backlinks

Il y a beaucoup de choses ici, alors passons en revue chaque partie. En haut, vous verrez trois statistiques relatives aux backlinks pour votre domaine, ainsi que des évaluations :

  • Autorité du domaine
  • Domaines de référence
  • Backlinks

En dessous se trouve un graphique Backlinks Over Time qui montre le nombre de backlinks et de domaines de référence pour votre site web.

neil patel's ubersuggest
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Si vous faites défiler la page, vous verrez trois autres sections :

  • Domaines de référence nouveaux et perdus
  • pour que vous puissiez voir si vous perdez ou gagnez de la vitesse.

  • Domaines de référence par DA
  • , ou autorité de domaine, en fonction des plages de DA.

  • Distribution du texte d’ancrage

pour voir le texte d’ancrage le plus utilisé avec les backlinks.

backlink checker
  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

La dernière section est un grand graphique des backlinks. La première colonne du graphique indique la page source du lien retour ainsi que l’URL et le titre de la page cible. Ensuite, vous pouvez voir des statistiques sur la page source et le lien retour, notamment :

  • L’autorité du domaine
  • Autorité de la page
  • Score de spam
  • Texte d’ancrage
  • Première et dernière dates auxquelles le lien retour a été vu

  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Backlink Opportunity

Il s’agit d’un autre outil Ubersuggest destiné à la recherche de concurrents. Vous entrez le domaine ou l’URL de votre site, ainsi que celui d’un concurrent, puis vous cliquez sur Rechercher. Un rapport sera alors généré, indiquant les domaines qui ont un lien avec vos concurrents mais pas avec votre site.

  • https://www.facebook.com/lafactoryworld
  • https://twitter.com/lafactory
  • Gmail
  • https://www.linkedin.com/company/lafactory-inc

Il semble que cette fonctionnalité soit payante. Il y avait une fenêtre pop-up disant de revenir demain lorsque notre limite quotidienne sera réinitialisée, mais même après avoir créé un tout nouveau compte et avoir seulement essayé d’utiliser cet outil, nous n’avons toujours pas pu le faire.

Ubersuggest par rapport à d’autres outils de référencement

Ubersuggest n’est pas le seul outil de planification et d’optimisation du contenu. Il y a aussi Ahrefs, Moz, Semrush, et plus encore. Pour savoir comment Ubersuggest se compare à ses concurrents, récapitulons d’abord ce qu’Ubersuggest fait de mieux :

  • Fournit des aperçus de domaines pour l’analyse des concurrents et la recherche SEO.
  • Offre des suggestions de mots clés et des idées de contenu pour vous aider à planifier votre contenu.
  • Vous aide à construire et à développer une stratégie de liens retour pour rendre votre site plus favorable aux moteurs de recherche.

D’autres outils présentent des caractéristiques supplémentaires qui en font un meilleur choix qu’Ubersuggest dans certains cas. Par exemple, les extensions Chrome MozBar et WooRank fournissent une évaluation en temps réel des sites Web directement depuis votre navigateur.

Screaming Frog vous indiquera les problèmes à résoudre ayant un impact sur le référencement, comme les liens brisés. Bien qu’Ubersuggest puisse avoir des fonctions similaires, ce ne sont pas nécessairement les fonctions principales pour lesquelles l’outil est connu. Vous pouvez choisir d’utiliser Ubersuggest avec l’un de ces autres services pour obtenir des conseils plus exhaustifs.

Il existe également des outils qui offrent des services similaires à ceux d’Ubersuggest, mais qui peuvent faire un meilleur travail. Par exemple, le Ahrefs Backlink Checker dispose d’un robot d’exploration de sites Web presque aussi performant que celui de Google, de sorte que vous pouvez avoir l’impression d’obtenir de meilleures données qu’avec Ubersuggest.

L‘outil de suivi de position de Semrush ne se contente pas d’analyser les informations sur les concurrents, mais vous montre également comment vous vous comportez par rapport à vos concurrents et continue de surveiller ces informations. Encore une fois, c’est à vous de décider si vous optez pour un autre outil ou si vous l’utilisez en même temps qu’Ubersuggest.

Le verdict

En fin de compte, Ubersuggest est une excellente option pour démarrer votre stratégie de référencement, avec beaucoup de fonctionnalités gratuites et complètes que vous devriez payer ailleurs. C’est là qu’il brille, surtout pour les novices. Il s’agit d’un outil facile à comprendre et à utiliser qui élimine une grande partie des conjectures de la recherche en matière de référencement. Vous pouvez lancer Ubersuggest et commencer à en savoir plus sur votre public et vos concurrents immédiatement.

Cependant, une fois que votre stratégie de référencement a dépassé le stade de débutant ou d’intermédiaire, vous pouvez constater qu’Ubersuggest ne fournit pas les informations approfondies dont vous avez besoin. Lorsque vous êtes prêt à intensifier vos efforts, vous pouvez décider de passer à un autre outil. C’est à ce moment-là qu’un outil plus avancé comme Ahrefs ou Semrush peut entrer en jeu, surtout si vous avez les moyens de vous offrir les fonctionnalités premium.

Conclusion

Les outils de mots-clés d’Ubersuggest sont incroyablement riches et utiles – encore plus lorsque vous considérez tout ce que vous obtenez sans dépenser un centime. Il est facile à utiliser, même pour un débutant total, et la richesse des informations que vous pouvez trouver – et la facilité avec laquelle elles sont comprises – est presque incomparable dans la niche. Si vous cherchez à créer du contenu pour votre site Web et que vous avez besoin d’encore plus d’outils de référencement et que vous ne savez pas sur quoi écrire ou quels mots clés inclure, vous aurez plus qu’assez d’informations pour travailler avec Ubersuggest.

Que pensez-vous d’Ubersuggest ? Parlons-en dans les commentaires !


TAGS: Saas , WordPress

Commentez

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.